Abbas Kiarostami

Abbas Kiarostami - Photographe

Abbas Kiarostami

Abbas Kiarostami

Pluie et vent

Pluie et vent

Pluie et vent, de Abbas Kiarostami

Par un jour orageux de 2007, Abbas Kiarostami décide de s’échapper de Téhéran : j’ai fait mon sac, sans oublier mon appareil photo et ma caméra numérique. La pluie tombe depuis hier soir, ponctuée d’éclairs, mais ce n’est pas ce qui va me faire changer d’avis, bien au contraire. A l’abri dans l’habitacle de sa voiture, le cinéaste iranien prend à la volée (...)

Abbas Kiarostami

Cinéaste, photographe et poète, Abbas Kiarostami est né en 1940 à Téhéran. Il est reconnu, depuis le début des années 1990, comme l’une des grandes figures du cinéma contemporain. Palme d’Or à Cannes en 1997 pour Le Goût de la cerise, il a reçu deux ans plus tard, le Grand Prix spécial du jury à la Mostra de Venise pour Le Vent nous emportera. La sortie de son nouveau film, Shirin, est prévue à l’automne 2008.

Infos :

Abbas Kiarostami - Photographe

Beaux Livres Photos

Out of Sight

Out of Sight

Ellen Kooi, photographe d’origine hollandaise, brille surtout pour l’esthétisme naturel qui découle de ses photographies : des paysages (...)

Le tir photographique

Le tir photographique

XXe siècle. C’est en 1931, après avoir étudié la peinture, fréquenté les surréalistes et entrepris un premier voyage en Afrique, qu’il décide de se (...)

Les Enfants de la baleine

Les Enfants de la baleine

Entre l’Alaska et la Sibérie, vit depuis des siècles un peuple ancestral : les Tchouktches. Frédéric Tonolli, qui a déjà réalisé trois documentaires (...)

7 Minutes de Plaisir

7 Minutes de Plaisir

On l’allume. On la consume. Elle s’enfume. Au cinéma, dans la rue, au café, dans la mode. Elle est toujours. Objet de plaisir, de sensualité, de (...)

Robert Doisneau : Paris Les Halles

Robert Doisneau : Paris Les Halles

En 1971, les pelleteuses se sont attaquées à la destruction des pavillons Baltard, victimes d’une politique jugée excessive et brutale. A l’époque, (...)

Roy Stuart Vol.III

Roy Stuart Vol.III

Dans sa mission d’éviter l’iconographie classique d’une culture fondée sur l’apparence, Stuart nous livre ici son troisième opus. Il y dépeint un monde (...)