Photographe de toutes les mouvances gravitant autour des infinies variantes du rock, Alain Dister est resté fidèle à la plus radicale, celle des punks. D’abord en Amérique, aux côtés du MC5, puis des Ramones et de Patti Smith, plus tard en Angleterre avec les Clash, en France parmi les groupes du pays profond, et jusqu’en Russie, et au Japon, (…)
Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente : Punk Attitude en partenariat avec gettyimages Cette rétrospective rassemble les divers moyens d’expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L’exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé (…)
Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel. Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique (…)
Alain Dister né le 25 décembre 1941 – 2008. Photographe, rock critic et écrivain, Alain Dister a été le témoin privilégié de la culture rock, des années 60 à 2008. Du Summer of Love de San Francisco aux punks japonais, il fut toujours aux premières loges, aux côtés de débutants qui s’appelaient Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Pink Floyd, Frank Zappa... Reporter légendaire des premières heures de Rock & Folk, il a notamment écrit de nombreux ouvrages sur les musiques, les contre-cultures et leurs grandes figures. Son travail photographique porte un regard à la fois tendre et objectif sur plusieurs générations de la “Youth Culture”.