Alex Mc Lean

Alex Mc Lean - Photographe

Alex Mc Lean

Alex Mc Lean

Chroniques aériennes

Chroniques aériennes

Chroniques aériennes : L’art d’Alex MacLean, de Alex MacLean, Gilles-A Tiberghien, Dominique Carré

Depuis trente ans qu’il photographie penché par la fenêtre de son avion, Alex MacLean a acquis une rare capacité à nous faire entendre le conflit qui oppose l’état sauvage de la nature à nos habitudes culturelles. Tout au long des étendues sans fin qu’il parcourt inlassablement, il s’efforce de repérer, inscrites dans le paysage, les (…)

Playbook

Playbook

Playbook de Alex Mclean

The Playbook est un hymne élogieux à une dimension de la vie contemporaine qui est trop souvent considérée comme triviale ou sans importance : le jeu, dans une société qui place le travail au sommet de l’échelle des valeurs. De la beauté émanant de la parfaite symétrie des stades d’athlétisme au délire formel et excentrique des bassins de (…)

EXPOS - EVENTS

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

6ème Festival Photo Peuples & Nature

6ème Festival Photo Peuples & Nature

Jacques Rocher, créateur du Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly, mentionne que ce festival est un événement local, national et international, qui a pour but de donner accès à la culture gratuitement à tous et à toutes, tout en parlant de l’état de la planète. La préservation de l’environnement est au cœur de ce festival, qui (…)

Alex Mc Lean

Alex MacLean est le fondateur de Landslides, une agence photographique spécialisée dans la photographie aérienne qu’il a créée en 1975 à Boston (Mass.) Etabli comme documentariste des plus fameux architectes et paysagistes américains, Alex MacLean travaille régulièrement en Europe. Il a notamment exposé à Berlin un travail conjoint sur Venise et Las Vegas (Return of Landscape, Akademie der Künste, Berlin, 2010). Il expose dans le cadre de la 12e Biennale de Venise une commande de l’établissement public La Défense Seine Arche sur l’axe historique du Louvre à la vallée de la Seine. Il a réalisé pour le ministère de la Culture et de la Communication une campagne sur les ensembles urbains de logements collectifs, et il a participé à l’exposition Le Grand Ensemble : entre pérennité et démolition, école d’architecture de Paris-Belleville, 2010.

Alex Mc Lean - Photographe

Beaux Livres Photos

Le monde de David Hamilton

Le monde de David Hamilton

L’on reconnaît ici l’iconographie habituelle du photographe : des paysages enchanteurs et ensoleillés, de belles jeunes filles, des intérieurs (…)

Vice et versa : 20 ans de mode

Vice et versa : 20 ans de mode

Vice et versa 20 ans de mode de Versace de Richard Avedon On croyait avoir fait le tour du talent de Richard Avedon en se contentant de le (…)

Etats d’âme et ta soeur

Etats d'âme et ta soeur

« Etats d’âme... et ta soeur ! », avait l’habitude de recommander Jean-Loup Sieff à ses modèles. Ayant réussi à intégrer son studio et son labo (…)

Le Grand Siècle des Paquebots

Le Grand Siècle des Paquebots

Moyen de transport des émigrants comme des couches fortunées de la société, les paquebots ont eu leurs « stars ». Vitesse, prestige et luxe. (…)

Le polaroïd : Technique et artistique

Le polaroïd : Technique et artistique

De toutes les inventions qui ont marqué l’histoire de la photographie, le Polaroid est sûrement une des plus extraordinaires : ce procédé permet (…)

Mr Nobody

Mr Nobody

Chantal Thomine-Desmazures a l’oeil. Ses photos racontent comme seule la photographie sait raconter. Le temps est immobile, l’instant est (…)