Alfredo Pirri

Alfredo Pirri - Photographe

Alfredo Pirri

Alfredo Pirri

L’art d’Alfredo Pirri se caractérise par une recherche totale et extrême sur le thème de la lumière et de la couleur.

Il emploie dans ses œuvres des matériaux
très divers (carreaux polychromes qu’il dessine lui-même, plaques en laminé d’or, carton coloré) pour créer des parcours aux ambiances lumineuses irréelles.

Sa carrière l’amène également vers le théâtre et la vidéo : il réalise en 1983 et 1984 les décors des spectacles Eneide et Angeli di luce du Groupe multimédia Kripton.

Ses vidéos sont présentées dans de nombreux festivals italiens et internationaux : Il fragore del silenzio (Le fracas du silence) et Il dialogo delle Due Rose (Le
dialogue des Deux Roses), 1985 ; Senza titolo et View open studio, 1986 ; Gli effeminati Intellettuali (Les Intellectuels efféminés), 1988.

Infos :

Alfredo Pirri - Photographe

Beaux Livres Photos

Planète Mers

Planète Mers

Dans le bleu profond de la mer, du Groenland aux îles polynésiennes, se cachent des paysages d’une beauté insoupçonnée, un monde mal connu qui (…)

La Terre en partage : Eloge de la biodiversité

La Terre en partage : Eloge de la biodiversité

La Terre abrite aujourd’hui près de deux millions d’espèces vivantes. Ces espèces, en interaction permanente, forment les écosystèmes. Mais aucune (…)

Mon Tel-Aviv

Mon Tel-Aviv

Photographies et courtes haltes littéraires, construisent un voyage original au coeur de Tel-Aviv, ville vivante, changeante et lumineuse. (…)

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Paolo Pellegrin: Kosovo, 1999-2000

Le photographe italien Paolo Pellegrin a, pour la première fois, démenti ces félicitations. Car au Kosovo de 1999 à 2000, il a documenté la misère (…)

William Henry Fox Talbot

William Henry Fox Talbot

William Henry Fox Talbot (1800-1877), figure intellectuelle clé du milieu du XIXe siècle, est le fondateur de la photographie moderne. Son premier (…)

Mshd / déconstruction

Mshd / déconstruction

Dans l’histoire du nucléaire français, européen et mondial, Superphénix est un cas à part. Aucun objet technologique n’a déchaîné, semble-t-il, (…)