Alfredo Pirri

Alfredo Pirri - Photographe

Alfredo Pirri

Alfredo Pirri

L’art d’Alfredo Pirri se caractérise par une recherche totale et extrême sur le thème de la lumière et de la couleur.

Il emploie dans ses œuvres des matériaux
très divers (carreaux polychromes qu’il dessine lui-même, plaques en laminé d’or, carton coloré) pour créer des parcours aux ambiances lumineuses irréelles.

Sa carrière l’amène également vers le théâtre et la vidéo : il réalise en 1983 et 1984 les décors des spectacles Eneide et Angeli di luce du Groupe multimédia Kripton.

Ses vidéos sont présentées dans de nombreux festivals italiens et internationaux : Il fragore del silenzio (Le fracas du silence) et Il dialogo delle Due Rose (Le
dialogue des Deux Roses), 1985 ; Senza titolo et View open studio, 1986 ; Gli effeminati Intellettuali (Les Intellectuels efféminés), 1988.

Infos :

Alfredo Pirri - Photographe

Beaux Livres Photos

Izima Kaoru

Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna (...)

Le Grand Siècle des Paquebots

Le Grand Siècle des Paquebots

Moyen de transport des émigrants comme des couches fortunées de la société, les paquebots ont eu leurs « stars ». Vitesse, prestige et luxe. Normandie, (...)

100 photos de stars pour la liberté de la presse

100 photos de stars pour la liberté de la presse

A l’occasion de la 17e Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, le 23 novembre 2006, le Studio Harcourt s’est associé à Reporters sans (...)

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre

Disciple & Maitre de Joel-Peter Witkin Le sujet de mes photographies est peut-être horrible, mais je transfigure l’horreur par la beauté", dit (...)

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

Voici une odyssée du XXème siècle, singulière, insolite et violente. Elle commence à Berlin le 5 mai 1897 “dans les ténèbres de minuit”. Elle s’achève (...)

Au commencement

Au commencement

Au commencement est le quatrième livre de photographies de Youssef Ishaghpour. Il s’agit de trente-trois photographies qui évoquent le thème du « (...)