Alfredo Pirri

Alfredo Pirri - Photographe

Alfredo Pirri

Alfredo Pirri

L’art d’Alfredo Pirri se caractérise par une recherche totale et extrême sur le thème de la lumière et de la couleur.

Il emploie dans ses œuvres des matériaux
très divers (carreaux polychromes qu’il dessine lui-même, plaques en laminé d’or, carton coloré) pour créer des parcours aux ambiances lumineuses irréelles.

Sa carrière l’amène également vers le théâtre et la vidéo : il réalise en 1983 et 1984 les décors des spectacles Eneide et Angeli di luce du Groupe multimédia Kripton.

Ses vidéos sont présentées dans de nombreux festivals italiens et internationaux : Il fragore del silenzio (Le fracas du silence) et Il dialogo delle Due Rose (Le
dialogue des Deux Roses), 1985 ; Senza titolo et View open studio, 1986 ; Gli effeminati Intellettuali (Les Intellectuels efféminés), 1988.

Infos :

Alfredo Pirri - Photographe

Beaux Livres Photos

Maîtriser le Nikon D50

Maîtriser le Nikon D50

Maîtriser le Nikon D50, issu de l’expérience accumulée par Nikon sur ses boîtiers professionnels, le D50 dispose de technologies perfectionnées et (…)

The Private Collection 1980-1989

The Private Collection 1980-1989

Ce coffret rassemblant 960 pages en cinq volumes présente un florilège de la publication Private entre 1980 et 1989. Chacun des livrets de 192 (…)

Mémoires du travail à Paris

Mémoires du travail à Paris

Territoire de toutes les mobilités, la métropole parisienne remodèle sans cesse ses contours et sa physionomie, son peuplement et ses activités, (…)

Asmara Dream

Asmara Dream

Asmara vit, pour ainsi dire, un triple rêve. Tout d’abord le rêve des colons italiens qui arrivèrent ici à la fin du 19ème siècle avec l’intention (…)

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages : 30 ans de grands reportages à travers le monde de Kazuyoshi Nomachi Sur les traces des pèlerins, le photographe Kazuyoshi Nomachi (…)

Gabriele Basilico : Territori intermedi

Gabriele Basilico : Territori intermedi

"Territori intermedi" est organisé comme une collection de photographies en grande partie inédites, prises par Gabriele Basilico entre 1985 et (…)