Alixandra Fazzina a suivi l’exode désespéré de Somaliens qui fuient la violence dans leur pays, rongé par une féroce guerre civile qui en est à sa dix-septième année. Dans un pays ayant la plus longue ligne côtière en Afrique et encerclé par les conflits, l’un des seuls moyens de Escape est par voie maritime. Capture de leur voyage des deux (…)
Les photographies de Alixandra Fazzina ont été exposé dans le monde entier dans des endroits aussi divers que Sao Paulo et à Bagdad. Ses images de la série « 10 - conflits et la religion dans le nord de l’Ouganda" ont juste été présentée à l’ONU à New York, et sont actuellement en tournée dans le monde entier dans le cadre de la "Caught in the Crossfire" exposition, mettant en évidence la prolifération mondiale des petites armes. Ainsi que dans plusieurs collections privées, elle a également montré à Parisphoto et Photolondon, et a une prochaine exposition « enfant soldat » en tournée à la Cour pénale internationale à La Haye ainsi que des photos de guerre à Dubrovnik Ltd.
Alixandra Fazzina est l’un des leaders de jeunes, les femmes britannique photographes et de travail dans le photojournalisme aujourd’hui. Récemment choisi comme le talent à surveiller pour 2008 par The Independent Magazine . Ses œuvres ont été publiées au niveau international, y compris un article sur le trafic illicite de migrants en provenance de la Somalie à travers le golfe d’Aden vers le Yemen.