Amadou Gaye

Amadou Gaye - Photographe

Amadou Gaye

Amadou Gaye

Paris la douce

Paris la douce

Paris la douce, de Amadou Gaye, Léandre-Alain Baker, Josiane Balasko

Ce livre nous fait pénétrer dans l’univers des petites gens de Paris à qui Amadou Gaye décide de rendre hommage, à la manière d’un griot qui aurait remplacé les mots par des images. Paris la douce est un beau livre, rempli de rencontres empreintes d’émotions et d’intelligence, un regard à la fois joyeux et doux. Amadou Gaye vit ce qu’il voit. (…)

Amadou Gaye

Amadou Gaye, photographe et comédien, est né à Saint-Louis-du-Sénégal puis a grandi à Dakar. A treize ans, il rêve d’être réalisateur et comédien. En 1976, il arrive à Paris et suit des cours de photographie dans une école professionnelle. Cette formation pour devenir photographe de mode et de publicité lui assure un bon bagage technique mais, très vite, il a l’impression de s’éloigner de lui-même.“ J’ai cherché à retrouver mon identité dans la photographie. C’est alors que je me suis rappelé les griots de mon enfance”. Depuis, je chante la beauté des petites gens, des anonymes.

Infos :

Amadou Gaye - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Paradis d’un Photographe

Le Paradis d'un Photographe

Photojournaliste : une profession qui sent l’aventure. Animé par le désir d’être témoin de son temps, Jean-Pierre Laffont est parti à la (…)

Nus de Terry Hope

Nus de Terry Hope

Terry Hope est l’auteur d’une série d’ouvrages de photographie noir et blanc, il est né en 1956, a étudié la photographie au Harrow Collège de (…)

Marge(s)

Marge(s)

Ce recueil de photographies en noir et blanc et en couleurs présente dix années de recherches sur l’image du jeune artiste Yann Levy (34 ans). (…)

Vietnam Inc

Vietnam Inc

Auteur et photographe, Philip Jones Griffiths a passé trois ans au Vietnam à observer la violence de la confrontation entre l’Ouest et l’Est. À (…)

La photographie

La photographie

La photographie a désormais sa place dans les musées et fait l’objet d’expositions et festivals oû se presse un public de plus en plus nombreux. (…)

La brûlure du visible

La brûlure du visible

C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se (…)