Andrea Pistolesi

Andrea Pistolesi - Photographe

Andrea Pistolesi

Andrea Pistolesi

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez, de Helge Sobik, Collectif de photographes

Le Mythe Saint-Tropez montre la star de la Côte d Azur sous toutes ses facettes et se penche sur les origines du mythe de cette ville qui ne cesse d’attirer les célébrités. Il décrit ainsi la fascination que la ville exerce sur ses visiteurs depuis des décennies et explore tour à tour son côté fantaisiste, idyllique et excentrique. C’était (…)

Andrea Pistolesi

Andrea Pistolesi est né à Florence (Italie), Andrea Pistolesi a étudié la géographie à l’université locale, pour puis devenir photographes pour de nombreux magazines internationaux. Il continue à vivre entre Florence, et l’Asie, il ne considère pas tellement un centre urbain, mais une source continuelle d’inspiration, et à Bangkok, le point de départ idéal pour couvrir l’Asie.

Infos :

Andrea Pistolesi - Photographe

Beaux Livres Photos

Pluie et vent

Pluie et vent

Par un jour orageux de 2007, Abbas Kiarostami décide de s’échapper de Téhéran : j’ai fait mon sac, sans oublier mon appareil photo et ma caméra (…)

We want Miles

We want Miles

Nourri de documents exceptionnels ce livre retrace le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, (…)

Pratique de la photo rapprochée

Pratique de la photo rapprochée

Une goutte de pluie ou de rosée ? Oui, mais sur les plumes d’un oiseau ou sur le pare-brise d’une voiture… Un bourdon butinant une fleur ? Oui, (…)

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l’Inde

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l'Inde

Avec Sagesses, 365 pensées de maîtres de l’Inde , Danielle et Olivier Föllmi signent aujourd’hui le deuxième volet de ce qui devient une (…)

Nadar, Photo Poche 1

Nadar, Photo Poche 1

Les potraits que Nadar a laissés du Tout-Paris des arts vers 1850 sont étonnants de présence, d’émotion, de psycologie et d’une grande modernité (…)

L’esprit du photographe

L'esprit du photographe

Ce n’est pas l’appareil qui est à l’origine d’une photographie, ni même la scène qui apparaît au travers du viseur, mais l’esprit du photographe ; (…)