Anna Shteynshleyger

Anna Shteynshleyger - Photographe

Anna Shteynshleyger

Anna Shteynshleyger

Jours d'après

Jours d’après

Jours d’après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame

Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et diffusent désormais en temps réel des scènes de violence ou de drame dans le monde entier, nous ne sommes devenus que trop familiers avec les (…)

Anna Shteynshleyger

Anna Shteynshleyger

Anna Shteynshleyger - Photographe

Beaux Livres Photos

Tendre est la mer

Tendre est la mer

Au manoir de Trémazan, l’oncle Jo, qui est un grand navigateur, meurt subitement. Yann Queffélec, son filleul qui partageait son amour des bateaux (…)

Mirka

Mirka

Mïrka est un livre de photographie qui se lit comme un livre de contes pour grande personne. La muse du photographe Gilles Berquet, Mïrka Lugosi (…)

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée

Le Bordeaux des années quatre-vingt que donne à voir le remarquable travail photographique de François Ducasse n’est déjà plus. Il en restitue la (…)

Paris Match 60 Ans - 60 Photographes

Paris Match 60 Ans - 60 Photographes

Paris Match vient d’avoir 60 ans. Tout au long de ces décennies, le magazine français le plus populaire a raconté en images la marche du monde, (…)

Le Maroc saharien

Le Maroc saharien

L’ensemble du Maroc saharien a été parcouru par Jean-Baptiste Leroux, et ses images témoignent de la richesse de ce territoire saharien et (…)

Centelles 1909-1985

Centelles 1909-1985

L’année 2009 marque le 70e anniversaire de la fin de la guerre civile espagnole et le début de la nuit franquiste. En février 1939, des centaines (…)