Annabelle Chabert

Annabelle Chabert - Photographe

Annabelle Chabert

Annabelle Chabert

Balcons du sud

Balcons du sud

Balcons du sud, de Annabelle Chabert, Roger Béteille

Causses, Cévennes, Margeride. Alors qu’il est tant de montagnes banales, qui ne retiennent brièvement l’attention que par le chiffre de leur altitude, celles-ci, au plus vrai d’elles-mêmes, se sont construit une âme. C’est pour cela qu’elles n’ont jamais cessé de parler à ceux qui les ont approchées. Ce livre magnifique célèbre la beauté de (…)

Annabelle Chabert

Annabelle Chabert est photographe. Plus particulièrement spécialisée dans la photographie de paysage, ce sont les instants éphémères, les conditions climatiques, les lumières rares et autres phénomènes sublimant la nature qui nourrissent sa volonté d’extraire du cours ordinaire des choses de l’image unique.

Infos :

Annabelle Chabert - Photographe

Beaux Livres Photos

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables

Une découverte envoûtante du fleuve Niger. Comment imaginer qu’un fleuve puisse traverser le désert ? L’eau et le sable, l’un contre l’autre, sans (…)

Fulgurance

Fulgurance

Fulgurance est une monographie de Polaroïds réalisés par Rodolf Hervé, photographe français (1957-2000) ayant commencé très jeune la photographie. (…)

Helmut Newton, Polaroids

Helmut Newton, Polaroids

Les Polaroids occupent une place à part dans le c ur de nombreux passionnés de photographie, qui se souviennent d’une époque où les “photographies (…)

Un amour de Paris

Un amour de Paris

Dorothy Bohm, photographe anglaise d’origine lituanienne juive, née en 1924, vit en Angleterre depuis 1939. Venue à Paris pour la première fois en (…)

Les ailes du désir

Les ailes du désir

Stéphane Hette nous guide dans l’univers magique des papillons avec leurs larges ailes multicolores. Dans un décor subtil, et naturel, avec fleur (…)

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez (…)