Anne Immelé

Anne Immelé - Photographe

Anne Immelé

Anne Immelé

Les antichambres

Les antichambres

Les antichambres, d’Anne Immelé, Corinne Maury

Entre le documentaire et la fiction, ses photographies, au caractère évocateur très présent, questionnent des notions telles que la transmission et le partage d’une expérience commune, l’appréciation de la vie quotidienne, le fossé entre une volonté politique et une possibilité du vécu, entre un projet architectural et la dimension (…)

Anne Immelé

Anne Immelé est photographe et docteur en Art. Née en 1972, elle a étudié à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et à l’Université Laval de Québec.
Elle enseigne au Quai, École supérieure d’art de Mulhouse et à l’Université Marc Bloch de Strasbourg. Elle a participé à de nombreuses expositions, entre autres à la galerie Dazibao de Montréal, à l’Institut français de Stuttgart, au Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines (CEAAC) de Strasbourg, au 19 Centre Régional d’Art Contemporain de Montbéliard ou à la Biennale d’art contemporain de Sélestat. En 2003, elle a publié avec Jean-Luc Nancy le livre W I R aux éditions Filigranes. Ces photographies font parties de la collection du Fonds National d’Art Contemporain et de la Staatsgalerie de Stuttgart.

Infos :

Anne Immelé - Photographe

Beaux Livres Photos

La photo au flash

La photo au flash

La photo au flash est souvent délaissée par les photographes car elle semble trop compliquée. Mal maîtriser le flash écrase les perspectives et (…)

Photographier avec son Nikon D810

Photographier avec son Nikon D810

Le D810 poursuit l’aventure Nikon de la haute définition et de la vidéo, lancée il y a deux ans par le D800, en parachevant les promesses de son (…)

Tanger fac-smile

Tanger fac-smile

Un adolescent français de treize ans fait une fugue pour des raisons qui demeurent obscures et, quittant Paris, se retrouve à Tanger au terme d’un (…)

Sumo

Sumo

Il s’agit d’un livre à tous égards titanesque, à la mesure de l’influence mais aussi des controverses suscitées par l’artiste auquel il rend (…)

L’art de l’éclairage : Le portrait

L'art de l'éclairage : Le portrait

Trente lumières, trente photographies sur l’éclairage du portrait. Une idée qui s’est transformée en un challenge auquel Jean Turco s’est (…)

L’Exactitude des songes

L'Exactitude des songes

Depuis les années 1970, Denis Grozdanovitch fait des photographies. Rangées dans d’énormes classeurs, elles ressemblent aux textes qu’il a (…)