Annie Griffiths

Annie Griffiths - Photographe

Annie Griffiths

Annie Griffiths

Sublime : L'art de la photographie

Sublime : L’art de la photographie

Sublime : L’art de la photographie, de Annie Griffiths, Olivier Rocca

Invitation à ce que notre planète offre de plus remarquable, ce livre nous convie à une promenade époustouflante dans l’art de la photographie. Au travers d’images choisies avec passion dans le fonds photographique de la National Geographic Society, l’un des plus riches du monde, il révèle l’importance de la lumière et de la couleur, de la (…)

Annie Griffiths

Photographe du National Geographic, Annie Griffiths est titulaire d’un diplôme de photojournalisme de l’université du Minnesota. Tout au long de sa carrière, et en dehors de ses très nombreuses participations aux projets de livres et aux magazines publiés par la National Geographic Society, ses photographies sont également parues dans Life, GEO, Smithsonian, Merian, Paris Match, Stern, et bien d’autres. Chaque année, elle consacre une partie de son temps à lever des fonds pour des organisations de lutte contre le Sida.

Annie Griffiths - Photographe

Beaux Livres Photos

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Tsingy : Forêt de Pierre - Madagascar

Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar.Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à (…)

L’art de la composition photo

L'art de la composition photo

Une bonne photographie doit attirer le regard du destinataire, le captiver, le frapper et retenir toute son attention pour rester durablement (…)

Paris, journal

Paris, journal

Photographe à l’agence Magnum, cultivant la rigueur de la forme tout en accusant une réelle prédilection pour les techniques du reportage, Raymond (…)

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage

Le Jeu du visage retrace l’histoire de la photographie de portrait. Ouvre de l’un des éminents critiques internationaux, cet ouvrage livre une (…)

Voodoo teens

Voodoo teens

Dans un premier regard, on ne sait jamais si ces jeunes filles sont candides ou sorcières. Sont-elles bien celles que l’on voit ou sont-elles (…)

Le studio Harcourt 1934-2009

Le studio Harcourt 1934-2009

Voilà soixante-quinze ans qu’existe le Studio Harcourt. Créée en 1934 par deux patrons de presse entreprenants et une jeune femme non moins (…)