Antoine Gonin

Antoine Gonin - Photographe

Antoine Gonin

Antoine Gonin

Horizons

Horizons

Horizons, de Antoine Gonin, Michel Racine

Autant dire qu’il y a dans ses photos de sites connus, et que l’on peut croire usés par le trop d’images, une puissance onirique où s’entremêlent la mosaïque de nos expériences des lieux et le jamais vu. Cette impression physique devant des nuages aux formes souvent sensuelles, une sensation de vertige, je l’ai ressentie la première fois que (…)

Antoine Gonin

Antoine Gonin, photographe indépendant, (né à Paris en 1951) travaille avec les plus grandes entreprises françaises et européennes. Il a publié "Eloge de l’avenir" en 2000, un travail exceptionnel consacré à l’industrie de haute technologie. Il a parcouru la France pour constituer, à l’aube du 3e millénaire, une sorte de "Grand Œuvre" contemporain. Grâce à un sens parfait de la composition et un talent rare pour éclairer ces objets parfois gigantesques, il a su exprimer l’originalité de ses sujets, évoquer avec force et finesse, l’avenir que la technologie moderne préfigure. Mais Antoine Gonin sait aussi prendre le large et développe depuis huit ans un travail personnel sur le paysage. De la côte de granit rose au parc du château de Versailles, des petits villages provençaux blottis au pied des montagnes aux falaises d’albâtre d’Etretat, des petits ports corses aux champs de Bourgogne, il a cherché et attendu la lumière parfaite, au crépuscule ou à l’aube, sous des ciels d’orages ou sous un soleil de plomb. Et c’est avec une grande délicatesse qu’il rend compte de l’inépuisable richesse que recèlent les paysages français. Le travail rassemblé dans cet ouvrage, fruit de sa patience, de sa curiosité, de son regard attentif, est une exhortation à découvrir notre patrimoine architectural ou naturel.

Antoine Gonin - Photographe

Beaux Livres Photos

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti

François Rousseau, devenu célèbre avec ses Dieux du stade, pose avec ce nouveau livre un regard de narrateur-peintre-photographe sur le décor (…)

Visages au-delà des frontières

Visages au-delà des frontières

Dans ces portraits réalisés au cours des cinq dernières années par Sandrine Huet, souhaité mettre en valeur l’individu tel qu’il a touché, dans (…)

Patrick Bruel

Patrick Bruel

Après un magnifique livre sur Serge Gainsbourg publié en avril 2011 toujours chez l’éditeur Premium, Pierre Terrasson ouvre ses immenses archives (…)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont (…)

D’île en île : Escales dans les plus belles îles françaises

D'île en île : Escales dans les plus belles îles françaises

La France compte plus d’une centaine d’îles : terres insolites posées au milieu de la Manche comme Tatihou, Bréhat ou Batz ; Terres australes et (…)

Obtenez le meilleur du Nikon D60

Obtenez le meilleur du Nikon D60

Simple à utiliser, léger et silencieux, le Nikon D60 produit des images d’une étonnante qualité. C’est l’appareil idéal pour l’amateur comme pour (…)