Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci - Photographe

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci

Antonio Biasiucci s’intéresse tout d’abord à la photographie anthropologique : il s’installe à Naples en 1980 et commence à travailler sur le thème des banlieues.
En 1984, en collaboration avec l’Osservatorio Vesuviano, il réalise une vaste recherche photographique sur les volcans en activité en Italie.
En 1982, il est lauréat du prix « European Kodak Panorama » et en 2005, du prestigieux « Kraszna Krausz » (avec son œuvre RES).
Son travail est profondément ancré dans la culture de l’Italie du Sud et peut être compris comme un voyage aux sources de la nature et de la vie : le monde des
volcans (Vulcani, Magma), le monde animal (Vacche ; des photographies de vaches), l’intervention humaine (Vapori sur l’abattage des cochons).

Infos :

Antonio Biasiucci - Photographe

Beaux Livres Photos

Derrière l’objectif de Reza

Derrière l'objectif de Reza

Du Maghreb à l’Asie, de l’Afrique aux Balkans, les images de Reza savent capter les regards, la lumière et la mémoire des pays traversés. Iranien en (...)

Marpessa

Marpessa

Marpessa est un livre de photographies de Ferdinando Scianna entièrement consacré au top modèle nommée Marpessa, grande brune à la beauté singulière. (...)

L’esprit nomade

L'esprit nomade

Le livre de la grande exposition “Esprit nomade” sur les grilles du jardins du Luxembourg, du 19 mars au 19 juillet 2010. A l’heure où chacun se (...)

Tim Walker Pictures

Tim Walker Pictures

Ce livre nous offre un aperçu privilégié dans le processus artistique utilisé par le photographe de mode Tim Walker. Cette vue d’ensemble du travail (...)

Avant que l’ombre

Avant que l'ombre

Mylène Farmer est l’une des chanteuses les plus populaires en France. Elle a su conquérir un public très large et de tous âges à travers de nombreux (...)

Mario Testino : Private View

Mario Testino : Private View

Le magicien à l’appareil photo. Maître de la mode d’aujourd’hui et de la photographie de portrait. Il suffit de mentionner le nom de Mario Testino (...)