Archibooks Éditions

Archibooks Éditions - Éditeur

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions

Reportages et Documentaires Archibooks Éditions

American showcase

American showcase

American showcase, de Pierre-Elie de Pibrac, Sam Jr Noertey

Dans cet ouvrage, issu de l’association de Pierre-Elie de Pibrac et des éditions Archibooks, New York prend une nouvelle dimension. Avec ces photographies, le photographe joue avec les frontières de notre perception et créé, dans le reflet des vitrines, un monde entre deux, entre réalité et mirage, entre ce que nous croyons voir et ce que (…)

Livres Photos Paysages et Villes Archibooks Éditions

Presqu'île

Presqu’île

Presqu’île, de Cyrille Weiner, François Carrassan, Raphaëlle Stopin

Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit l’installation de campeurs sur une plage vierge de toute infrastructure ou encore Les Longs murs (2004), commande publique du Centre National des Arts Plastiques et de l’EPA Euroméditerranée explorant la (…)

Livres Photos Nature et Animaux Archibooks Éditions

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont, de Albert Clermont, Joëlle Busca, Daniel Dobbels

Construire (vrai constructivisme) pas à pas des mondes auxquels on ne s’attend pas, ayant comme puissance d’existence (de vie) de prendre corps sur un néant en miettes, sur une négativité pour ainsi dire infiniment tenue à distance. C’est cela, avec un sens du temps qui lui est singulier, que soutient Albert Clermont : qu’aucun acte (filmer, (…)

Livres Arts-Mode Archibooks Éditions

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 : 24ème festival international de mode et de photographie, d’Antoine Asseraf

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Les travaux des dix stylistes et des dix (…)

Livres Photos Nature et Animaux Archibooks Éditions

Fleurs sauvages

Fleurs sauvages

Fleurs sauvages, de Erwan Frotin

Lauréat en 2002 du Prix de Photographie du festival de Hyères, ce livre expose une commande photographique d’Erwan Frotin pour la Villa Noailles exposée à la Villa à partir du 10 octobre 2007. Chaque année, la Villa poursuit l’oeuvre de mécènat des Noailles. Pour cette commande, Erwann Frottin était invité à photographier l’ensemble des (…)

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions. Bookstorming aide à la promotion et à la diffusion de l’art contemporain et de l’architecture, à travers espaces librairies, éditions, revues et outils de communication. Notre département d’édition sous l’appellation Archibooks, a été créé au début de l’année 2005. Sans restriction, notre projet est d’offrir aux architectes, aux artistes, aux graphistes, aux designers, aux penseurs un ouvrage à leur image. Le rythme de parution est de l’ordre d’une quinzaine d’ouvrages par an et l’activité éditoriale est exclusivement consacrée aux ouvrages d’art et d’architecture contemporaine, quelquefois conçus en collaboration avec des institutions. Nous avons également lancé fin 2005 la collection « VoiX » : collection d’entretiens avec des artistes ou architectes contemporains. Cette collection propose un état de la création contemporaine en laissant aux artistes une grande liberté d’expression et en garantissant aux chercheurs comme aux amateurs d’art contemporain un accès direct à la parole des créateurs. Une édition de tête pour chaque ouvrage est également disponible.

18-20, rue de la Perle 75003 Paris France
Site : www.archibooks.com

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions. Bookstorming aide à la promotion et à la diffusion de l'art contemporain et de l'architecture, à travers espaces librairies, éditions, revues et outils de communication. Notre département d'édition sous l'appellation Archibooks, a été créé au début de l'année 2005.

18-20, rue de la Perle 75003 Paris France
www.archibooks.com
Beaux Livres Photos

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Chaque fois qu’un photographe pose devant moi quelques tirages, je ne peux m’empêcher, sans même juger la qualité du travail présenté, de placer (…)

Lumières de lac

Lumières de lac

Cet ouvrage rend hommage à un des plus beaux et plus grands lacs d’Europe : Le lac Léman. Le lac Léman est le plus grand lac subalpin d’Europe (…)

Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalise (…)

LaChapelle, Heaven to Hell

LaChapelle, Heaven to Hell

Le troisième volume d’une trilogie exaltante LaChapelle Heaven to Hell est le troisième volume d’une trilogie exaltante commencée avec LaChapelle (…)

William Claxton : Jazzlife

William Claxton : Jazzlife

Les images et les sons du jazz américain : William Claxton photographies de musiciens de jazz légendaire comme : Chet Baker, Charlie Parker, Duke (…)

Man Ray rayographies

Man Ray rayographies

Emmanuelle de L’Écotais nous parle du Man Ray photographe qui n’a travaillé ni pour les galeries ni pour les musées (du moins jusqu’à la guerre) (…)