Argol Éditions

Argol Éditions - Éditeur

Argol Éditions

Argol Éditions

Beaux Livres Argol Éditions

Faces

Faces

Faces de Olivier Roller

On présente plus Olivier Roller déjà plusiuers ouvrages publié depuis quelques années à son actif : "Portraits, Écrivains et Cinéastes" Éditions de l’Autre Regard - 1997, « Aperghis kaléidoscope d’une résidence » Jempresse & Desmaret Éditions - 2001 ; « Qui Vive ? » Éditions le Matricule des Anges-CPLJ - 2000 ; « Portraits, Acteurs et (…)

Argol Éditions

Éditions Argol en février 2005, Catherine Flohic a créé sa nouvelle maison d’éditions, Argol, en référence au Château d’Argol de Julien Gracq, mais aussi à un lieu qui lui est cher dans une île du Morbihan. Aujourd’hui, après deux ans d’activité, son projet éditorial s’est affirmé, et collections et livres publiés marquent l’identité originale d’Argol éditions.

Littérature, poésie et art. Argol éditions recherche de nouveaux espaces de création, et provoque croisements, correspondances, rencontres entre l’écriture et l’image dans tous les champs de la littérature et de l’art.

Argol éditions, par un ensemble de projets et de concepts réunis en collections, tente d’apporter témoignages et réflexions vives sur la création.

La collection « Les Singuliers », à partir d’entretiens aux sources de l’écriture, conçus comme des monographies documentées, anthologiques et illustrées, réunit les grandes voix de la littérature et de la poésie contemporaine.

Les collections « Locus Solus » (jeunes et nouvelles écritures) et « L’Estran » (poésies contemporaines) accueillent les recherches exigeantes de formes d’écriture.

Les collections « La Chambre d’écriture » (littérature et image photographique) et « Ligne de mire » (Photographie et littérature) recueillent des échos entre photographie et écriture.

Les collections « Entre-deux », croisements et rencontres entre des écrivains et les œuvres du passé ou de l’art contemporain, et « Correspondances » - coéditions avec le Musée d’Orsay -, dialogues entre artistes et oeuvres du musée, confirment la réflexion ouverte d’Argol entre littérature et art.

Infos :
40, rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris France
Site : www.argol-editions.fr

Argol Éditions

Éditions Argol. En février 2005, Catherine Flohic a créé sa nouvelle maison d'éditions, Argol, en référence au Château d'Argol de Julien Gracq, mais aussi

Infos :
40, rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris France
www.argol-editions.fr
Beaux Livres Photos

De phare en phare

De phare en phare

Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui, de Et si les phares ressemblaient aux lieux que Georges Perec décrit dans Espèces d’espaces (…)

Terre d’enfants

Terre d'enfants

Les douleurs de la Seconde Guerre mondiale emmènent Dominique Darbois à la rencontre d’autres civilisations. Parcourrant le monde et s’engageant (…)

Miracle

Miracle

Quand la chanteuse la plus populaire au monde décide de travailler avec la plus grande photographe sur un album-concept, le résultat ne peut être (…)

Les secrets de la photo de studio

Les secrets de la photo de studio

La photo de studio fait rêver et l’on pourrait la croire inaccessible au commun des photographes. Il n’en est rien ! Tout photographe, même avec (…)

Aujourd’hui c’est demain

Aujourd'hui c'est demain

A travers Aujourd’hui c’est demain, Gaël Turine, photographe belge de l’Agence Vu, fait le portrait de 25 personnes qui ont survécu à un cancer (…)

Est ce ainsi que les hommes vivent

Est ce ainsi que les hommes vivent

En 1955, l’exposition photographique The Family of Man connaissait un succès planétaire. Elle est aujourd’hui la seule exposition consacrée (…)