Baron Wolman

Baron Wolman - Photographe

Baron Wolman

EXPOS - EVENTS

Jimi Hendrix Expo Renoma

Jimi Hendrix Expo Renoma

Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel. Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique (…)

Baron Wolman

« Je n’ai jamais rencontré Baron Wolman mais ce nom hante les photos de Jimi Hendrix (et pas mal d’autres légendes du rock) depuis des décennies. Certains ont vraiment eu le don d’être au très bon endroit au meilleur moment. Baron Wolman est de ceux-là. D’un paisible musicien souriant, répondant tranquillement à une interview en février 1970 à New York, au Jimi en pleine action lors des concerts du Fillmore West à San Francisco exactement deux ans plus tôt, le photographe américain était présent. Baron Wolman est introduit dès 1967 dans le monde du rock par le fondateur de Rolling Stone, Jann Wenner en personne, et ses clichés sont depuis devenus des classiques. »

Baron Wolman - Photographe

Beaux Livres Photos

Style book

Style book

Le style est bien plus que la mode. Le style innove, le style inspire. Il est propre à chaque individu, dénote de caractéristiques esthétiques (…)

Vivre par terre

Vivre par terre

Vivre par terre de Philippe Castetbon. L’auteur de Ici est tombé il a photographié des femmes et des hommes qui dorment par terre à même le sol, à (…)

Leica témoin d’un siècle

Leica témoin d'un siècle

Ce livre retrace l’histoire d’un objet mythique du XXe siècle, l’appareil photo Leica. Premier appareil portable d’un prix abordable, il marque, (…)

Femmes d’éternité

Femmes d'éternité

Elégantes femmes indiennes, jeunes mères de famille Nimba, bergères courageuses du Zanskar, villageoises du Rajaathan au travail, cet ouvrage est (…)

Robert Capa. Traces d’une légende

Robert Capa. Traces d'une légende

On croit tout connaître de Robert Capa, de ses photos évidemment, une oeuvre prolifique, brillante, émouvante ; de sa vie périlleuse et amoureuse. (…)

Marilyn Monroe : The Complete Last Sitting

Marilyn Monroe : The Complete Last Sitting

Six semaines avant la fin tragique de Marilyn Monroe, le célèbre photographe des revues Vogue, Life, McCall’s et Esquire, Bert Stern fixe sur (…)