Baron Wolman

Baron Wolman - Photographe

Baron Wolman

EXPOS - EVENTS

Jimi Hendrix Expo Renoma

Jimi Hendrix Expo Renoma

Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel. Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique (…)

Baron Wolman

« Je n’ai jamais rencontré Baron Wolman mais ce nom hante les photos de Jimi Hendrix (et pas mal d’autres légendes du rock) depuis des décennies. Certains ont vraiment eu le don d’être au très bon endroit au meilleur moment. Baron Wolman est de ceux-là. D’un paisible musicien souriant, répondant tranquillement à une interview en février 1970 à New York, au Jimi en pleine action lors des concerts du Fillmore West à San Francisco exactement deux ans plus tôt, le photographe américain était présent. Baron Wolman est introduit dès 1967 dans le monde du rock par le fondateur de Rolling Stone, Jann Wenner en personne, et ses clichés sont depuis devenus des classiques. »

Baron Wolman - Photographe

Beaux Livres Photos

Walker Evans : Centre Pompidou

Walker Evans : Centre Pompidou

Un livre exceptionnel sur l’un des photographes les plus célèbres du monde. Cette monographie essentielle séduira tous les amateurs de (…)

L’intention du photographe

L'intention du photographe

Avec « L’Intention du photographe », David Duchemin poursuit le travail entrepris dans l’âme du photographe. Dans ce premier ouvrage, il (…)

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes

Né en 1921 à Térésina, dans le Nordeste du Brésil, José Medeiros fut, sans conteste, l’un des maîtres du photojournalisme brésilien au XXe » (…)

Le Renault de Doisneau

Le Renault de Doisneau

Pour la première fois, Doisneau entre au musée avec une exposition consacrée à ses années chez Renault. Du 20 mai au 15 août 2005, au musée des (…)

Petit manuel de la photographie de montagne

Petit manuel de la photographie de montagne

Un guide pratique destiné à tous ceux qui vont en montagne pour faire de la photo, ou qui font de la photo parce qu’ils vont en montagne. Parce (…)

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo est né en 1976 et vit à Cape Town. Il est le gagnant du KLM Paul Huf Award 2008 et du Discovery Award 2008 au Rencontres d’Arles. (…)