Le 21ème festival international du photojournalisme se tiendra à Perpignan du 29 aout au 13 septembre 2009. Jean-François Leroy, directeur du festival, dans son édito, nous crie sa fureur de voir l’état du photojournalisme se dégrader ces dernières années. Jean-François Leroy veut croire en un journalisme de qualité, que l’on ne paye pas au (…)
Brenda Ann Kenneally est une photographe américaine. Quand elle s’est installée à Brooklyn, New York, en 1996, elle a commencé à prendre en photo les familles de son quartier.
En faisant le portrait en noir et blanc de jeunes couples qui se déchirent, d’êtres humains paumés, camés, de femmes enceintes ou mères de jeunes enfants, elle nous donne à voir une vie violente et douloureuse. Ces photographies ont été publiées dans Money power respect : pictures of my neighborhood.
Plus récemment, Brenda Ann Kenneally s’est consacrée à un reportage de cinq ans sur six femmes survivant dans la misère de la ville de Troy (Nord de New York), l’un des plus riches des USA au 19ème siècle. Il sera présenté au Visa pour l’image de Perpignan en 2009 sous le nom de Upsate Girls. Ce qu’il advint de Collar City.