Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (…)
Bruno Redares. Bruno Rédarès est né à Arles en 1960, ville où il réside. Sa passion pour les destinations lointaines au début des années 80 l’amène à la photographie, de manière autodidacte. Dès cette période, il travaille dans la photographie d’illustration, place ses images en agence et enchaîne sur différents reportages.
Inconditionnel de Venise, c’est un habitué du Carnaval et après une dizaine d’années de fréquentation il publie, en 1998, son premier livre « Le Carnaval des Vénitiens » aux éditions Marval.
Particulièrement attaché à sa ville, il édite en 2000 à compte d’auteur un ouvrage sur les friches industrielles « Arles - les Ateliers du chemin de fer », véritable devoir de mémoire du site et réalise en 2001 pour une action caritative, le calendrier de nu des commerçants arlésiens.
Sa fidélité dans le calejon de l’amphithéâtre, depuis près d’une vingtaine d’années, et ses connaissances dans le mondillo lui permettent de faire découvrir régulièrement différentes facettes de son travail taurin
Le Nu reste néanmoins le sujet photographique qu’il affectionne le plus. Depuis le début des années 90, il organise des stages de prises de vues sur ce thème, en France et à l’étranger. Fort de cette expérience, il crée en 2001 à Arles, le Festival Européen de la Photo de Nu qui se déroule chaque année au mois de mai avec une extension depuis 2009 aux Baux de Provence.
En parallèle de ses propres images, il travaille en association avec une artiste peintre et créent ensemble des œuvres communes, techniques mixtes, principalement sur les thèmes du nu et de la tauromachie.