Bruno Stevens

Bruno Stevens - Photographe

Bruno Stevens

Bruno Stevens

Photographie documentaire belge

Photographie documentaire belge

In de marge/En marge/In the margin : Photographie documentaire belge

22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l’« autre côté » de la réalité. Ce livre s’intéresse aux photographes eux-mêmes comme au contenu de leurs oeuvres. Avec les photos entre autres de Carl De Keyzer, Cédric Gerbehaye, Harry Gruyaert, Bruno Stevens, Stephan Vanfleteren. In de marge/En marge/In the margin : (…)

Ground

Ground

Ground, de Bruno Stevens, Gideon Levy, Robert Fisk

Bruno Stevens se définit comme photojournaliste et plus particulièrement photographe de guerre. Il a débuté son activité en tant qu’indépendant en 1998 et depuis il a multiplié les destinations : Mexique, Haïti, Kosovo, Tchétchénie, Afghanistan, Rwanda, Cuba, Tchad, Palestine, et bien d’autres. Ses derniers reportages étaient consacrés à (…)

Bruno Stevens

Bruno Stevens décide en 1998 de devenir photojournaliste après une carrière d’ingénieur du son. Il a travaillé entre autres au Mexique, en Haiti, ex-Yougoslavie, Tchétchénie, Afghanistan, Inde, Israel, Palestine, Iraq, Darfour, Sri Lanka, Népal, Ouganda, Pakistan, Kenya, Somalie, Angola, Liban, Cambodge, Algérie, Iran, Laos, USA… Bruno Stevens se concentre sur le sort des populations civiles dans les zones de tension, de guerre ou de désastres naturels. Son travail est régulièrement publié dans la presse internationale.

Bruno Stevens - Photographe

Beaux Livres Photos

Portraits de Français

Portraits de Français

Le photographe Luc Choquer initie son projet Portraits de Français à la fin des années 1990. À cette période le monde subit, selon lui, une (…)

Beograd

Beograd

Ce nouvel ouvrage de Philippe Durand reproduit un ensemble de photographies prises dans la ville Belgrade en 2006. Beograd, Belgrade en (…)

Marion Gronier. Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Marion Gronier. Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Marion Gronier est la lauréate de la deuxième Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce à Chalon-sur-Saône. Depuis plusieurs années, elle travaille (…)

Anonymes

Anonymes

On ne connaît pas l’identité des auteurs des photographies reproduites dans cet ouvrage. Le mystère de la genèse des clichés laisse libre cours à (…)

Peter Beard

Peter Beard

Né à New York en 1938, Peter Beard a commencé à prendre des photos et à tenir des journaux intimes de la petite enfance. À la fin de ses études à (…)

Les ailes du défi, l’aventure de l’aviation

Les ailes du défi, l'aventure de l'aviation

Une femme pilote de ligne raconte les grands défis de l’aviation. Des photos inédites et des anecdotes savoureuses retracent une aventure humaine (…)