IIl suffit juste de tourner lentement les pages et de laisser le sortilège opérer : le Sahara est là, saisissant de beauté, insolent souvent, apaisé parfois. Tantôt âpre, mystique, sauvage ou tendrement caressant, le noir et blanc de Patrick Chatelier nous entraîne dans un monde où tout est silence et fulgurance. Le désert qu’il offre est une (…)
Parmi les espaces les plus sauvages d’Europe, l’Ecosse apparaît telle une fresque naturelle, oû les montagnes sculptées, comme une série de vagues, revêtent un interminable manteau de tourbe et de landes à bruyères. à tout instant, le vent et les lumières habillent et déshabillent ces immenses étendues vierges. Laurent Cocherel nous invite à (…)
Des photos, Patrick Chatelier en a pris et ne cesse d’en prendre. Par centaines, par milliers. Pourtant, bien que photographiquement prolixe et toujours prêt à déclencher l’obturateur, il reste peu disert lorsqu’on le presse de bavarder sur les images qui s’envolent de son boîtier. Patrick est avant tout un voyageur-photographe : c’est ainsi (…)
Il y a 7 ans, Olivier Michaud publiait à compte d’auteur « Cacimbo, images d’Angola », ouvrant ainsi les premières pages d’une collection de livres de voyages. Au fil des années et au gré des rencontres avec d’autres artistes, la collection s’est ouverte à de nouveaux horizons.
C’est en 2001 que furent créées les Éditions Cacimbo. Cette jeune maison d’édition établie à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, publie chaque année des artistes-auteurs qui racontent à travers leurs photographies, dessins, ou aquarelles, un voyage vers une destination lointaine. 18 ouvrages composent les pages d’un catalogue autour du monde… Les éditions Cacimbo se sont installées dans leurs nouveaux locaux en octobre 2005.
Cet espace, situé 14 rue Henri IV à Pau, tout près du quartier du château, est constitué d’une librairie de beaux livres de voyage et accueillera à partir de 2007, des expositions des auteurs.
Cacimbo Éditions. Il y a 7 ans, Olivier Michaud publiait à compte d’auteur « CACIMBO, images d’Angola », ouvrant ainsi les premières pages d’une collection de livres de voyages.