Gérard Uféras photographie 70 mariages à Paris, dans toutes sortes de communautés, avec des origines religieuses et culturelles différentes. Il y a dans les photographies de Gérard Uféras, certes beaucoup de gaieté, mais surtout un grand respect. Respect de l’engagement, respect de la République, respect de l’amour. Et l’on se prend à voir (…)
L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage (…)
" Virgule -c’est ainsi que je l’ai baptisé en raison de la tache blanche qu’elle a sur le flanc -est apparue ce matin-là suivie par son petit qui venait de naître. Je n’imaginais pas à ce moment ressentir une telle émotion à la vue de ce baleineau ; je ne soupçonnais pas non plus pouvoir nouer une réelle complicité avec lui. " C’est ainsi que (…)
Depuis les années 1990, le photographe iranien Reza parcourt le monde. Reconnu comme l’un des meilleurs photo-journalistes de son temps, il se rend en Chine, aux Philippines, au Liban, en Afghanistan, au Rwanda. Dans ses images, le photographe porte un regard plein d’humanité sur les situations conflictuelles qui règnent dans ces pays. Proche (…)
Jean-Pierre Gilson, né en 1948, photographe à l’Université de Technologie de Compiègne publie ses images prises en Ecosse dans l’ouvrage Scotland. Jean-Pierre Gilson se consacre à la photo de paysage et a déjà publié les livres Ireland en 1998 et Territoires de France en 2000, qu’il expose sur les grilles du Jardin du Luxembourg en 2003. « (…)
Castor & Pollux Éditions. Valérie Sarrey et Philippe Nolot aiment à courir les expositions. C’est là qu’ils ont trouvé l’âme de leur maison d’édition.
Chaque ouvrage, par ses images, leurs lumières, figure une galerie singulière. La photographie rythme les pages comme une suite de tableaux, portraits, paysages. Les textes mêlent le sensible et le documentaire.
La visite devient bientôt balade, le lecteur se fait promeneur.
Castor & Pollux Éditions. alérie Sarrey et Philippe Nolot aiment à courir les expositions. C’est là qu’ils ont trouvé l’âme de leur maison d’édition. La photographie rythme les pages comme une suite de tableaux, portraits, paysages.