Picasso, Duchamp, Cocteau, mais aussi Hemingway, Joyce ou Chanel : Man Ray les a tous photographiés. En 1921, lorsqu’il arrive à Paris, l’artiste américain devient portraitiste, pour gagner sa vie. Dans son studio de Montparnasse, il photographie autant ses amis dadaïstes et surréalistes que les Américains de Paris ou les personnalités de la (…)
Centre Georges-Pompidou (éditions du) Éditions culturelles, fondées en 1973 par Robert Bordaz. Les éditions du Centre Georges-Pompidou sont intimement liées aux activités du Centre. Elles sont créées par le président du Centre, Robert Bordaz, nommé par Georges Pompidou, lorsque l’établissement public est constitué, en 1973, un peu avant l’installation du Centre. Elles sont une expression de son esprit pluridisciplinaire. Le président du Centre, et directeur des éditions, est renouvelé tous les trois ans au Conseil des ministres ; il est nommé par le président de la République, ce qui implique l’influence du milieu politique sur les décisions prises concernant le Centre et, en conséquent, sur les choix éditoriaux.
Centre Georges-Pompidou (éditions du) Éditions culturelles, fondées en 1973 par Robert Bordaz. Les éditions du Centre Georges-Pompidou sont intimement liées aux activités du Centre.