Christian Chevallier

Christian Chevallier - Photographe

Christian Chevallier

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)

Christian Chevallier

La passion de Christian Chevallier pour le portrait et le nu en noir & blanc l’a conduit à une carrière de photographe professionnel, mais il a toujours conservé l’esprit amateur qui l’animait à ses débuts.

Son travail sur ce thème a été reconnu une première fois par une exposition au Salon de la Photo à Paris puis, entre autres, lors d’une autre exposition à la Fnac de Lyon en 1993.

Ses photographies ont également fait l’objet de nombreuses parutions dans la presse spécialisée et, fin 2002, il fait partie des 45 photographes qui ont publié un livre collectif sur le thème du nu.

En 2002, Christian Chevallier présente son travail au congrès annuel du Groupement National des Photographes Professionnels (GNPP) à Biarritz. Il y reçoit le Prix d’Excellence des Portraitistes de France, distinction qui honore les cinq meilleurs photographes professionnels de France.

Outre son activité de portraitiste, dans l’atelier qu’il a ouvert à Bourgoin-Jallieu, il forme également des photographes lors de stages professionnels qu’il encadre.

Christian Chevallier - Photographe

Beaux Livres Photos

Larmes salées

Larmes salées

Personne ne sait exactement pourquoi les niveaux d’eau changent dans le golfe du Bengale, mais pourtant ils changent. Dans l’extrême sud-ouest du (…)

Il fait jour

Il fait jour

Claire Chevrier poursuit sa recherche photographique autour de l’homme et de sa place dans le monde. Après avoir interrogé l’espace des grandes (…)

Photographier toute l’année

Photographier toute l'année

Faire un projet photo sur 365 jours n’est pas chose facile à entreprendre, demande beaucoup de volonté, d’organisation, mais aussi une bonne (…)

Japan Coast

Japan Coast

« Je me trouvais sur un chemin qui va et vient entre la pesanteur et la légèreté dans l’existence réelle et certaine choses plus fondamentales. Ce (…)

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort

L’aperçu définitif du photographe vivant le plus grand et le plus controversé du Japon. Edité par Akiko Miki, Yoshiko Isshiki et Tomoko Sato ; des (…)

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages (…)