Christian Chevallier

Christian Chevallier - Photographe

Christian Chevallier

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)

Christian Chevallier

La passion de Christian Chevallier pour le portrait et le nu en noir & blanc l’a conduit à une carrière de photographe professionnel, mais il a toujours conservé l’esprit amateur qui l’animait à ses débuts.

Son travail sur ce thème a été reconnu une première fois par une exposition au Salon de la Photo à Paris puis, entre autres, lors d’une autre exposition à la Fnac de Lyon en 1993.

Ses photographies ont également fait l’objet de nombreuses parutions dans la presse spécialisée et, fin 2002, il fait partie des 45 photographes qui ont publié un livre collectif sur le thème du nu.

En 2002, Christian Chevallier présente son travail au congrès annuel du Groupement National des Photographes Professionnels (GNPP) à Biarritz. Il y reçoit le Prix d’Excellence des Portraitistes de France, distinction qui honore les cinq meilleurs photographes professionnels de France.

Outre son activité de portraitiste, dans l’atelier qu’il a ouvert à Bourgoin-Jallieu, il forme également des photographes lors de stages professionnels qu’il encadre.

Infos :

Christian Chevallier - Photographe

Beaux Livres Photos

Gregory Crewdson 1985-2005

Gregory Crewdson 1985-2005

"Gregory Crewdson 1985-2005" regroupe le travail effectué par le photographe américain sur une durée de vingts ans. Ce livre est la première (…)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) (…)

L’image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l’épreuve de la photographie : 1839-1859

L'image sans qualités : Les beaux-arts et la critique à l'épreuve de la photographie : 1839-1859

En 1839, l’annonce de l’invention de la photographie sous l’aspect du daguerréotype est un événement majeur qui place la société au coeur d’une (…)

101 trucs et astuces pour la Photo en noir et blanc

101 trucs et astuces pour la Photo en noir et blanc

Dans cet ouvrage, John Beardsworth vous expose le processus de conversion des photos couleur en images noir et blanc en détaillant l’utilisation (…)

Passages couverts de Paris

Passages couverts de Paris

Comme par magie, les passages couverts de Paris permettent de quitter l’agitation de la ville pour un monde plus secret, dans lequel tes charmes (…)

Gilles Caron

Gilles Caron

Cet ouvrage regroupe les photographies de Gilles Caron (1939-1970) couvrant les conflits des années 1960 en Israël, Irlande, Tchad, Biafra, (…)