Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)
La passion de Christian Chevallier pour le portrait et le nu en noir & blanc l’a conduit à une carrière de photographe professionnel, mais il a toujours conservé l’esprit amateur qui l’animait à ses débuts.
Son travail sur ce thème a été reconnu une première fois par une exposition au Salon de la Photo à Paris puis, entre autres, lors d’une autre exposition à la Fnac de Lyon en 1993.
Ses photographies ont également fait l’objet de nombreuses parutions dans la presse spécialisée et, fin 2002, il fait partie des 45 photographes qui ont publié un livre collectif sur le thème du nu.
En 2002, Christian Chevallier présente son travail au congrès annuel du Groupement National des Photographes Professionnels (GNPP) à Biarritz. Il y reçoit le Prix d’Excellence des Portraitistes de France, distinction qui honore les cinq meilleurs photographes professionnels de France.
Outre son activité de portraitiste, dans l’atelier qu’il a ouvert à Bourgoin-Jallieu, il forme également des photographes lors de stages professionnels qu’il encadre.