Christian Vallée

Christian Vallée - Photographe

Christian Vallée

Christian Vallée

Les Photographies de l'année 2009

Les Photographies de l’année 2009

Les Photographies de l’année 2009

La première édition du concours des Photographies de l’année a récompensé pour la première fois en France, des photographes professionnels, dans dix-sept catégories différentes. Parmi ces photographes, Philippe Marchand a reçu le trophée de la meilleure photographie de l’année ! Sa photo, l’Artémis manque l’entrée du port des Sables-d’Olonne, (…)

Christian Vallée

Christian Vallée est né à Paris, « dans le monde de l’image ». Ce Parisien, de formation ingénieur du son, collabore, pendant plus de trente ans, avec des cinéastes dont Claude Chabrol, Jacques Doillon, Jean-Michel Ribes.Appareil en main et aussi en bandoulière, de pellicule en pellicule, après le plateau des studios, la photographie de voyage l’intéresse : Cuba, Philippines, Arabie Saoudite. Par ailleurs, ses « Natures mortes et paysages » font l’objet d’expositions et de publications dans la presse, en France et à l’étranger. Photo réalisée pour la marque « Paradoxale » en novembre 2008, pour la collection chaussures hiver 2009-2010. Au Pont Neuf à Paris à la tombée de la nuit.

Christian Vallée - Photographe

Beaux Livres Photos

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand

Bien qu’elle soit surtout connue pour ses travaux d’architecte, d’urbaniste ou de designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de son œuvre, (…)

Heaven to Hell

Heaven to Hell

Le troisième acompte de la trilogie de David Lachapelle Le ciel de David Lachapelle à l’enfer est le troisième volume attendu depuis longtemps (…)

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien

Dix photographes de l’agence Magnum Photo explorent la République de Géorgie durant ce printemps 2009, vingt ans après l’affranchissement du joug (…)

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée

Mer agitée à peu agitée est une série inspirée par les souvenirs d’enfance. En photographiant avec obsession la mer et tous ces personnages (…)

L’âme des plantes - Petites curiosités botaniques

L'âme des plantes - Petites curiosités botaniques

La botanique, dans sa profusion de formes éphémères et parfaites, ne laisse pas facilement percer ses secrets intimes. C’est le propos de ce (…)

Morceaux choisis

Morceaux choisis

Morceaux choisis coffret de Bettina Rheims. Je vous conseille vivement de vous plonger dans l’univers photographique à la fois magique et glauque (…)