Christophe Boisvieux

Christophe Boisvieux - Photographe

Christophe Boisvieux

Christophe Boisvieux

Enfances du monde

Enfances du monde

Enfances du monde, de Christophe Boisvieux

Ce livre est un hommage à la présence vivifiante des enfants des sociétés traditionnelles, à leur gaieté et à leur joie de vivre qui contrastent avec les rigueurs bien réelles de leur existence. Toutes les audaces sont permises dans leur environnement qui ne connaît pas encore la surprotection aseptisée de l’occident. Par leur travail, ils (…)

Christophe Boisvieux

Christophe Boisvieux est né en 1960. Titulaire d’une licence de sciences économiques, il s’oriente vers le journalisme en 1984. Lauréat du prix Air France / Ville de Paris, globe-trotter impénitent, il collabore à de nombreux magazines français et internationaux en tant que photographe et rédacteur. Outre la presse, ses photographies ont fait l’objet de plusieurs expositions. Il est également l’auteur de livres de voyage sur la France et l’étranger.

Christophe Boisvieux - Photographe

Beaux Livres Photos

Marilyn Monroe

Marilyn Monroe

Dans ce livre sur Marilyn Monroe sont réunis le texte originel de Norman Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire (…)

Le Bagne

Le Bagne

De Saint-Laurent jusqu’aux îles du Salut, le bagne de Guyane n’a encore jamais fait l’objet d’un travail de photographies d’auteur. Bagne est un (…)

Erwin Olaf

Erwin Olaf

Le photographe danois Erwin Olaf livre dans cet ouvrage des images à l’impact émotionnel d’un gant de velours. Sa démarche est hautement (…)

Apartheid

Apartheid

Ouvrage important à la veille de la coupe du monde de football, 20 années de reportages inédits sur l’apartheid par l’une des plus grandes (…)

Diana, Princess of Wales at Kensington Palace

Diana, Princess of Wales at Kensington Palace

Cinq mois à peine avant sa mort tragique en août 1997, la princesse Diana a été photographiée par Mario Testino pour Vanity Fair. Cet album (…)

Photos de classe : Guy Tonneau

Photos de classe : Guy Tonneau

Guy Tonneau commence à enseigner à sa sortie de l’Ecole normale des instituteurs en 1946. Trois ans plus tard, il est nommé à Pouilloux, une (…)