Christophe Carlier

Christophe Carlier - Photographe

Christophe Carlier

Christophe Carlier

Bouts de planète

Bouts de planète

Bouts de planète, de Vincent Favre, Samuel Bitton, Xavier Jamonet, Rafael Rojas, Christophe Carlier, Frédéric Lopez

Partout sur notre planète, des millions de personnes photographient quotidiennement les paysages. L’émotion est un langage universel et chacun éprouve le besoin de figer la vue ou l’horizon qui s’offrent à lui, afin d’en perpétuer le souvenir et de le partager avec ses proches. Ainsi, la photographie de paysage est une activité pratiquée par (…)

Christophe Carlier

Christophe Carlier

Infos :

Christophe Carlier - Photographe

Beaux Livres Photos

Miroirs d’argent

Miroirs d'argent

« Miroirs d’argent » propose un extraordinaire voyage aux origines de la photographie. Inventé par Daguerre, le procédé du daguerréotype est (…)

La derivée mexicaine

La derivée mexicaine

Yves Trémorin a rapporté d’un séjour mexicain un fascinant ensemble d’images tel un ethnologue d’un genre un peu particulier. Isolant comme à (…)

L’exposition

L'exposition

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la (…)

Les secrets de la photo sous-marine

Les secrets de la photo sous-marine

Cet ouvrage très complet traite à la fois de matériel et de technique de prise de vue, mais également de l’aspect artistique de la photo (…)

Le pur-sang arabe

Le pur-sang arabe

Lorsque la meilleure photographe de chevaux consacre un quart de siècle à la meilleure des races, le résultat est évidemment exceptionnel. Ce (…)

Nature sauvage

Nature sauvage

Si le monde regorge de lieux spectaculaires, l’Europe a su préserver des richesses étonnantes et pourtant peu connues. Lors de ses dernières (…)