Claire Chevrier

Claire Chevrier - Photographe

Claire Chevrier

Claire Chevrier

Il fait jour

Il fait jour

Il fait jour, de Claire Chevrier, Damien Sausset, Sidi Mohamed Barkat

Claire Chevrier poursuit sa recherche photographique autour de l’homme et de sa place dans le monde. Après avoir interrogé l’espace des grandes mégalopoles du monde, l’artiste a commencé sa recherche photographique autour du monde de l’entreprise, par une immersion dans la ville de Romans (Drôme) puis a bénéficié en 2010 d’une résidence dans le (…)

Claire Chevrier

Claire Chevrier : née à Pau en 1963, après un diplôme des beaux-arts de Grenoble en 1987, elle se consacre à une pratique photographique. Elle enseigne à l’École Spéciale d’Architecture à Paris depuis 2004. À travers de nombreux voyages et résidences, cette photographe engage une réflexion sur la place et l’espace de l’homme dans le monde. Elle participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives. Elle a publié en 2009 Un jour comme les autres aux éditions Silvana Editore.

Infos :

Claire Chevrier - Photographe

Beaux Livres Photos

Faces

Faces

Serge Anton a passé les 30 dernières années à parcourir le monde. “Faces” recueille les visages avec les personnages qu’il a photographié lors de (…)

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol. I, de Roy Stuart est un ouvrage complet sur l’oeuvre de Roy Stuart, le grand- maître de la photo érotique live, fut longtemps un (…)

A Bords Perdus

A Bords Perdus

Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces (…)

L’Ere de l’eau

L'Ere de l'eau

Ce sont les premiers vers qui ouvrent ce livre, formidable invitation au voyage maritime, et plus précisément au voyage sous-maritime. Voilà plus (…)

New York Vertigo

New York Vertigo

Format de référence de la photographie « 24x36 » est une collection-hommage aux grands photographes. Contenu dans un coffret à l’image des (…)

American Prospects

American Prospects

Publié une première fois en 1987, la vision de Joel Sternfeld sur les Etats-Unis des années 1980 est désormais considérée comme classique ; elle (…)