Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (…)
Claude Andreini naît à Liège en 1950. Ses parents sont Toscans, originaires de Larciano, un petit village non loin du très fameux… Vinci.
A 17 ans il s’initie au modelage. Il se passionne rapidement pour la sculpture sur argile. En 1971 il part comme prof. de Biologie en Algérie ( Grande Kabilie-Tigzirt sur mer) dans le cadre de la Coopération civile internationale. Il découvre la photographie.
De retour en Belgique il étudie la kinésithérapie et parallèlement s’inscrit à l’Académie des Beaux Arts de Liège, section sculpture, chez Maddy Andrien. Etudes terminées en 1976, il repart peu après, en Espagne cette fois. En 1981 il se fixe en Italie dans la région de Venise, où il vit encore en ce moment. En 1989 il découvre Arles et son festival. Pendant 10 ans il va fréquenter les stages à l’Ecole Internationale de la Photographie. Il a suivi les cours du déstabilisant Arnaud Claass, de l’ intense Knut Marron , de Lucien Clergue (…), du regretté Lucien Biancani, de Daniel Baracco, du merveilleux Henri Lacour, de Daniel Lainé, Jean-Louis Laffont, du froid Ralf Gibson, de la sympathique Connie Imboden, du désormais ami Jeff Dunas, de Michel Milovanoff, du modeste Claude Lemagny et de l’unique Alix Garcia.