C’est pour se rapprocher des artistes qu’il affectionne que Claude Gassian s’arme d’un boîtier photographique, à l’aube des années 1970. Un superbe recueil de magnifiques photos de Claude Gassian (…)
Vanessa Paradis est l’une des chanteuses les plus populaires en France. Suite à une forte actualité promotionnelle à l’occasion de la sortie de son album Divinidylle enregistré avec M en 2007 (…)
Mylène Farmer est l’une des chanteuses les plus populaires en France. Elle a su conquérir un public très large et de tous âges à travers de nombreux succès, comme « Libertine », « Désenchantée », (…)
Si l’on a beaucoup écrit sur Mylène Farmer, aucun livre n’a encore mis l’accent sur ce qui fait l’une des particularités de la star : ses concerts gigantesques, dont les derniers en date, à Bercy (…)
Miossec et Cali, deux frères de chansons liés par une façon d’oser tout dire, un « désespoir joyeux » et un ton définitivement rock. Influence essentielle avouée de Bruno Caliciuri, Christophe (…)
Miossec et Cali, deux frères de chansons liés par une façon d’oser tout dire, un « désespoir joyeux » et un ton définitivement rock. Influence essentielle avouée de Bruno Caliciuri, Christophe (…)
M - Qui de nous deux de Claude Gassian, Matthieu Chedid. Ce livre raconte une histoire. Celle de la rencontre entre un musicien et un photographe, entre Matthieu Chédid, alias -M-, et sa musique (…)
Ce livre raconte une histoire. Celle de la rencontre entre un musicien et un photographe, entre Matthieu Chédid, alias -M-, et sa musique colorée, son petit monde oû l’enfant sait rester roi, et (…)
Gassian : Photographies 1970-2001, de Claude Gassian. Un magnifique livre de photos et rien que de photos, les légendes sont regroupées à la fin, voilà ce que nous propose Claude Gassian. Et en (…)
Un magnifique livre de photos et rien que de photos, les légendes sont regroupées à la fin, voilà ce que nous propose Claude Gassian. Et en prime, on peut jouer aux devinettes sur 350 pages. (…)
C’est en 1970 que Gaude Gassian troque sa guitare pour un 35 mm. Le plus sûr moyen de vivre sa passion est de la fixer sur pellicule. Depuis, il saisit toutes ces icônes qui font l’histoire du rock. Mais Gassian ne se contente pas de ce qui lui est offert, il va toujours voir derrière s’il n’y a pas quelques trésors dissimulés. Au fond, le photographe traque la beauté, sa vision de la beauté. Une beauté brute que l’on ne saurait mettre en scène.