Les hommes qui récoltent les roseaux ont un nom en Camargue : sagneurs. Dans le milieu complexe et fragile de la marais, comme ils disent, au féminin, ils travaillent un espace que les amoureux de (…)
Christian Avesque, 71 ans, est le dernier berger du causse Méjean. De ce royaume de beauté émaciée, il possède tout ce qui n’a pas de prix : des paysages de sauvagerie et de douceur, un ciel (…)
L’Aubrac, au sud du Massif central, est l’un de ces précieux et rares territoires de France où les peuples de l’herbe, des forêts, des eaux douces, des rocs et du ciel vivent et prolifèrent sans (…)
Les grandes civilisations ; l’habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme liens entre les hommes, les cultures immatérielles sont au coeur de ce (…)
Soutenez l’action de l’UNICEF. Pour l’achat de ce titre, 8 enfants seront vaccinés (contre les 3 maladies : diphtérie, polio, tétanos). Si les comportements peuvent être différents entre pays (…)
Colette Gouvion, journaliste, écrivain, a été pendant quinze ans à la tête de la rubrique société de l’Express, Ses activités se partagent aujourd’hui entre la presse, notamment au magazine GEO, et l’édition. Elle est l’auteur de plusieurs essais, récits et romans parus aux éditions Flammarion, du Rouergue et Solar.
Familière des questions de société et de l’état du monde sous tous ses aspects, elle a dirigé aux éditions Solar les ouvrages Femmes GEO et Le Patrimoine de l’humanité-25 ares GEO. Elle a dirigé avec la même exigence Enfances GEO, en s’assurant, pour chaque thème, la participation des auteurs les plus incontestables par leur talent et leur connaissance de l’univers des enfants.