Ni making of, ni biographie, ce livre est une promenade dans l’univers clair-obscur de Béatrice Dalle, où le joué et le non-joué se confondent souvent. Avec elle, on ne parle plus de quotidien, de tempérament, de naturel, on dépasse l’interprétation réaliste, on frôle quelque chose de plus périlleux, de plus fatal...affirme Dominique Besnehard. (…)
Lingerie : Langages du style de Caroline Cox Encore un livre sur la lingerie de Caroline Cox toujours avec des belles images. Une spécialiste nous entraine dans cet univers plein de surprises et de révélations sur la signification de la lingerie à travers les époques et les créations. De superbes illustrations. Des textes riches et accessibles. (…)
L’univers du théâtre est un monde plein de magie, de féerie et de mystères inattendus. J’ai souvent, avant le moment d’entre en scène, contemplé les coulisses : les décors accumulés pêle-mêle, les ombres qui glissent silencieusement vers la lumière de l’avant-scène, l’anachronisme qui se dégage d’une conversation tenue entre un machiniste et (…)
Éditions du Collectionneur véritable miroir du temps, celui de la postérité comme celui de la modernité, les Éditions du Collectionneur proposent une autre vision de notre univers quotidien, toujours en décalage, à la frontière, au seuil, depuis l’espace qui se situe entre la scène et les coulisses, entre l’intime et le public, avec pour objectif de partager des émotions. Qu’il s’agisse de la mode, de la danse ou du cinéma, d’une star ou d’un anonyme, rien ni personne n’échappe à l’étrange pouvoir de ces alchimistes dont les visions naissent dans d’étroites chambres noires pour réinventer le sens et la poésie du monde. Des ouvrages dont la qualité et l’élégance séduisent un large public soucieux d’appréhender les multiples dimensions des représentations qui s’offrent à son regard.
Éditions du Collectionneur véritable miroir du temps, celui de la postérité comme celui de la modernité, les Éditions du Collectionneur proposent une autre vision de notre univers quotidien.