Daniel Quesney

Daniel Quesney - Photographe

Daniel Quesney

Daniel Quesney

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d'un siècle à l'autre

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d’un siècle à l’autre

Retour à Toulouse : Les mêmes lieux photographiés d’un siècle à l’autre, de Daniel Quesney

De 1900 à aujourd’hui, le paysage de la Ville rose a subi d’importants changements. Ce livre juxtapose des vues de quartiers, de rues ou de monuments toulousains prises exactement sous le même angle à près d’un siècle de distance. Cette confrontation du passé et du présent délivre une foule d’informations sur l’ampleur des mutations qui ont (…)

Daniel Quesney

Daniel Quesnay est photographe et vit actuellement à Paris. De 1993 à 1998, il participe à la mise en oeuvre de l’observatoire photographique du paysage auprès du ministère de l’environnement. Dans le cadre de l’agence Paysage (s), dont il a été le directeur de 2000 à 2006, il a réalisé des états des lieux ou des reconductions photographiques pour des institutions liées à l’aménagement du territoire. En 2001, il publie chez Arp Éditions Miroirs, reconstitution photographique, un travail de reconduction à partir de photographies d’Eugène Atget.

Daniel Quesney - Photographe

Beaux Livres Photos

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda : A Revolutionary Lens

Alberto Korda est internationalement reconnu comme l’un des maîtres de la photographie révolutionnaire cubain dont les portraits de Che Guevara et (…)

Koudelka

Koudelka

Cet ouvrage rétrospectif, jalonné de regards portés par Robert Delpire, Dominique Eddé, Anna Fàrovà, Michel Frizot, Pierre Soulages et Gilles (…)

Ce jour-là

Ce jour-là

C’est à partir de cinquante photos qu’il a choisies que Willy Ronis dessine ici son autoportrait. A quatre-vingt-seize ans, sa mémoire est toute (…)

Les bords de Marne

Les bords de Marne

50 ans de coups d’œil, 65 images inoubliables issues des promenades de Willy Ronis. Le talent d’un photographe et aussi le plaisir d’un homme qui (…)

Un océan de savoirs

Un océan de savoirs

Largement ouverte sur tous les océans et les mers par son histoire, la France possède aujourd’hui, en particulier grâce à l’outre-mer, la deuxième (…)

Michael Kenna rouge

Michael Kenna rouge

Plus de vingt ans après sa première publication le photographe Michael Kenna nous faire revivre ses photographies du complexe industriel Ford (…)