Parmi les photographies présentées dans ce portfolio, des images choquantes comme David LaChapelle les aime : "J’adore tout ce qui est spectaculaire et scandaleux, les scènes de folie ; j’ai toujours adoré ça." Ainsi, ici le lecteur-spectateur se trouve face aux fesses d"un homme tenant un vase entre ses fesses ou une femme sur une table (…)
Un impérieux regarder l’unique travail de David LaChapelle, dont la rétrospective qui s’est tenue à la Monnaie de Paris, entre Février et Mai 2009. Une fois décrit comme “le Fellini de la photographie” par « New York Magazine », David LaChapelle a été à l’avant-garde de la révolution des médias créatifs depuis plus de deux décennies. Dans « (…)
Le Grand Palais à Paris organise pour le troisième année consécutive l’annuelle rencontre Artparis, réunissant des domaines artistiques tout aussi divers que la photographie, la vidéo, la peinture, le dessin, la sculpture etc... On retrouvera 14 galeries photo présentes autour du parcours « Artparis-photography » ; seront exposés les travaux (…)
David LaChapelle, célébrissime photographe américain expose à Paris est la plus vaste et la plus complète collections des photographies jamais organisée en France à ce jour. David LaChapelle y exposera presque 200 oeuvres, à L’Hôtel de la Monnaie de Paris, du 5 février au 31 mai 2009, dont les célèbres portraits de Naomi Campbell et Uma (…)
Né en 1963, David LaChapelle, photographe et réalisateur américain est connu pour son style bien particulier. bien qu’il affirme avoir horreur qu’on lui dise qu’il a un style, qui ne reconnaitrait pas l’une de ses photos au premier coup d’œil ? Biographie David LaChapelle a exposé ses photographies pour la première fois en 1984 dans une (…)
David LaChapelle photographe américain né le 11 mars 1963 à Fairfield, dans le Connecticut. Son premier cliché est une photographie de sa mère, Helga LaChapelle, dans un bikini et un verre de Martini à la main, sur un balcon de Puerto Rico. Ce fut le déclenchement de sa passion.