Enfin, le ciel à portée de tous... Aux amateurs comme aux observateurs confirmés, ce guide propose un point sur les techniques et technologies liées à l’astrophotographie et, pour la première fois dans ce type d’ouvrages, de véritables leçons : 36 sujets et comment les réussir , en fonction du matériel dont on dispose. Il livre des conseils (…)
Éditions Delachaux et Niestlé. Delachaux et Niestlé est née en Suisse, de l’association d’un maître imprimeur, Adolphe Niestlé et de deux éditeurs, les frères Eugène et Paul Delachaux. Des livres publiés sous ce nom apparaissent dès 1861. À l’écoute des conteurs et des poètes du terroir, Delachaux et Niestlé commence par publier des ouvrages de littérature régionale, des albums lithographiés.
Jusqu’au début du siècle, la production ne représente qu’une demi-douzaine de titres par an. La littérature va céder la place à la pédagogie, à la psychologie et aux sciences naturelles où les éditions font figure de novateurs.
Depuis le rachat de Delachaux et Niestlé par La Martinière Groupe en 2003, cet éditeur a étendu son champ d’action : d’une part en ouvrant son champ éditorial à des essais traitant des grandes questions environnementales actuelles, et d’autre part en développant une ligne « Jeunesse » en s’attachant, comme toujours, aux aspects didactique et pédagogique.
Éditions Delachaux et Niestlé. La maison Delachaux et Niestlé est née en 1885 en Suisse, de l'association d'un maître imprimeur, Adolphe Niestlé et de deux éditeurs, les frères Eugène et Paul Delachaux.