La première série Hyper juxtapose l’univers cadré, obsédant, saturé et kitsch des hypermarchés, temples modernes dédiés à la consommation, à des corps lévitant et flottant librement dans l’espace. Comme dans son précédent livre La chute, l’auteur s intéresse aux zones de tension entre conformisme social, marques, standardisation d’une part, (…)
Sous son titre classique, en référence explicite à l’histoire de l’art, l’exposition montre combien les genres dits du paysage et du portrait restent éminemment d’actualité. Les portraits, réalisés par Valérie Belin, Mohamed Bourouissa, Denis Darzacq, Véronique Ellena, Charles Fréger, Pierre Gonnord, Philippe, Ramette, Isabelle Waternaux, (…)
Un programme de prestige avec, comme chaque année, de grandes signatures de la photographie. Une invitation pour tous les publics à la découverte des coulisses du travail des professionnels, une proximité permettant le dialogue entre amateurs et spécialistes. Vous recevrez par la suite via email une invitation gratuite pour le salon de la photo (…)
La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont (…)
Denis Darzacq est né à Paris en 1961. Il est diplômé de l Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en 1986. Il débute la photographie en suivant la scène rock française et devient également photographe de plateau sur de nombreux longs métrages de Satyajit Ray, Jacques Rivette, Chantal Ackerman... Collaborateur régulier de Libération, devient membre de l agence VU en 1997. Il s’intéresse aux rapports sociaux et à la place de l’homme dans la ville.