Denis Grozdanovitch

Denis Grozdanovitch - Photographe

Denis Grozdanovitch

Denis Grozdanovitch

L'Exactitude des songes

L’Exactitude des songes

L’Exactitude des songes, de Denis Grozdanovitch

Depuis les années 1970, Denis Grozdanovitch fait des photographies. Rangées dans d’énormes classeurs, elles ressemblent aux textes qu’il a commencé à publier bien plus tard. On y trouve un goût certain pour les maisons ruinées, les jardins à l’abandon, les puissantes averses, les bouts du monde. Des amis passent, certains sont morts, d’autres (…)

Denis Grozdanovitch

Denis Grozdanovitch, qui vit aujourd’hui entre Paris et la Nièvre, à longtemps mené une double vie d’érudit et de sportif professionnel.

Infos :

Denis Grozdanovitch - Photographe

Beaux Livres Photos

Le silence intérieur d’une victime consentante

Le silence intérieur d'une victime consentante

Tout au long de sa vie, Henri Cartier-Bresson a photographié les plus grandes personnalités du monde des arts, des sciences et des lettres - (…)

Diane Arbus, le miroir brisé

Diane Arbus, le miroir brisé

A Londres, en janvier 2006, l’exposition consacrée à la photographe Diane Arbus s’achève en triomphe. La presse entière acclame ce travail (…)

Photographies de personnalités politiques

Photographies de personnalités politiques

Depuis ses débuts, Raymond Depardon a photographié des hommes politiques. Il a réuni 91 de ces photographies, certaines prises au vol lors de (…)

Les fondamentaux de l’optique

Les fondamentaux de l'optique

En photographie, la quête de l’image techniquement parfaite ne peut aboutir sans connaissance approfondie de l’optique, indissociable de la prise (…)

1968 : Une année autour du monde

1968 : Une année autour du monde

Spectaculaire, intime, tragique ou Légère, l’année 1968 s’éclaire d’un jour nouveau sous Le regard attentif et tendre de Raymond Depardon. De (…)

Magnum Photos : Photo Poche 69

Magnum Photos : Photo Poche 69

C’est la première agence coopérative créée en 1947 par les photographes eux-mêmes, ou plutôt, comme l’affirme Henri Cartier-Bresson, par des (…)