Denoël Éditions

Denoël Éditions - Éditeur

Denoël Éditions

Denoël Éditions

Reportages et Documentaires Denoël Éditions

Le choc du nouveau siècle

Le choc du nouveau siècle

Le choc du nouveau siècle, de Franz-Olivier Giesbert, Photographes AFP

Dans ce livre, de grands photographes de l’AFP nous racontent la première décennie du nouveau siècle en jouant sur tous les registres : le rire, l’émotion, la révolte ou les larmes. Autant de photos qui nous restituent dans sa variété le monde actuel, fait de bonheurs, d’horreurs et d’injustices, dans lequel nous pataugeons tous. par (…)

Robert Doisneau Denoël Éditions

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris, de Robert Doisneau, Blaise Cendrars

Le livre photo La Banlieue en couleur, publié aux éditions Dominique Carré, met en lumière l’architecture banlieusarde des années 1980, dans l’objectif de Robert Doisneau. Robert Doisneau se définissait lui même plus comme étant un « pêcheur d’images » plutôt qu’un « chasseur d’images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours (…)

Araki Nobuyoshi Denoël Éditions

Love Hotel

Love Hotel

Love Hotel de Nobuyoshi Araki

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe japonais Nobuyoshi Araki. Dans ce carnet de route qui couvre les années 1970-1990, Araki raconte ses rencontres avec ses modéles féminins. Comment des filles abordés dans les quartiers populaires de Tokyo (…)

David Hamilton Denoël Éditions

Le monde de David Hamilton

Le monde de David Hamilton

Le monde de David Hamilton

L’on reconnaît ici l’iconographie habituelle du photographe : des paysages enchanteurs et ensoleillés, de belles jeunes filles, des intérieurs luxuriants, bref des images de paradis terrestre. Au total, environ 200 photos, accompagnées d’un court extrait poétique. De très belles photographies de "jeunes filles en fleurs". Des images sensuelles (…)

Denoël Éditions

Denoël Éditions

La collection de littérature étrangère Denoël & d’ailleurs développe une ligne éditoriale mêlant exigence littéraire et diversité culturelle. Connue pour ses auteurs à succès comme Arto Paasilinna, Sarah Waters ou J.G. Ballard, la collection fait aussi vivre et revivre de grandes voix de la littérature mondiale contemporaine comme Curzio Malaparte, Jack Kerouac ou Nikos Kavvaddias. D’un continent à l’autre, Denoël & d’ailleurs ouvre son catalogue en essayant toujours de privilégier l’originalité d’un style – Chuck Palahniuk, Mark Z. Danielewski et Dmitri Bykov – et l’univers singulier d’un auteur – Mircea Cartarescu, Marek Bienczyk ou encore Viktor Pelevine. Depuis 1930 Denoël, maison d’édition au passé prestigieux, s’est ouvert à de nombreux domaines littéraires et à des auteurs du monde entier. À travers ses différentes collections, la maison publie une centaine de titres par an. En fiction française, Denoël joue depuis toujours un rôle de découvreur, aussi bien dans le domaine du roman littéraire (Sébastien Japrisot, Pierre Magnan, Alice Massat, Catherine Breillat, Jeanne Benameur, Emmanuel Moses, Isabelle Phanal...), que dans celui du thriller ou du roman d’aventure (Pierre Pelot, René Frégni, Michel Crespy...). En fiction étrangère, une place majeure revient au roman littéraire (Arto Paasilinna, David Leavitt, Naguib Mahfouz, Lucia Etxebarria, Mircea Cartarescu, Roddy Doyle, Jack Kerouac, Norman Mailer...), mais aussi à la Science-fiction et au fantastique (Ray Bradbury, Philip K.Dick, Christopher Priest, Edmond Hamilton). Denoël publie également les documents d’enquête et de témoignage dans la collection « Impacts », où les sujets d’actualité politique (Pierre Tourlier, François Santoni et Jean-Michel Rossi, Arnaud Montebourg...) côtoient des questions de société (Didier Lestrade, Christophe Bourseiller, Fabrice Lhomme...). Deux collections d’essais, dont « Espace analytique », accueillent des textes de haut niveau, tandis que la collection « X-Trême » rassemble des ouvrages consacrés aux cultures alternatives.
La collection Denoël Graphic incarne la tendance nouvelle de la bande dessinée à se rapprocher de la littérature et s’adresse aux publics adolescent et adulte. Enfin, Denoël publie une collection d’albums d’humour qui acueille des auteurs comme Sempé, Kiraz, Topor, Delhomme...

Infos :

Denoël Éditions

Denoël Éditions

Denoël & d’ailleurs Éditions. La collection de littérature étrangère Denoël & d’ailleurs développe une ligne éditoriale mêlant exigence littéraire et diversité culturelle.

Infos :
Beaux Livres Photos

Les secrets de la photo urbex

Les secrets de la photo urbex

Genre photographique à part entière, monde à part et fascinant, l’urbex - contraction de Urban exploration - consiste à partir en quête de lieux (…)

80’s Le grand mix

80's Le grand mix

Les années 80, une drôle d’époque... Après les hippies et le punk, après Valéry Giscard d’Estaing, après les chocs pétroliers, cet album dépeint (…)

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback

Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, (…)

L’errance du regard : Rêves et visions d’Italie

L'errance du regard : Rêves et visions d'Italie

L’Errance du regard propose, pour la première fois, l’essentiel de l’oeuvre de Mimmo Jodice consacrée à l’Italie. De Turin à Trieste, de Bolzano (…)

Le bonheur en 100 photos

Le bonheur en 100 photos

Jacques Boussaroque, nous livre un condensé de 10 ans de voyages au Sahara. Son inspiration vient de la pureté et dépouillement que le désert (…)

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire

NYC 11 septembre : Entre vitalité et devoir de mémoire

Ce livre n’est pas un énième ouvrage de plus sur le 11-Septembre. “New York 11-Septembre, entre vitalité et devoir de mémoire” est un témoignage (…)