Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou - Photographe

Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou

Jerusalem

Jerusalem

Jerusalem, de Didier Ben Loulou

Suite à son installation à Jérusalem en 1993, Didier Ben Loulou entame un projet photographique sur cette ville, résolument inclassable et éloigné de toute les facilités de l’époque. Ce livre constitue pour l’auteur une sorte d’aboutissement qu’il souhaite loin de toute forme de reportage ou de réalisme froid. Jérusalem, microcosme d’humanité, point de (...)

Didier Ben Loulou

Didier Ben Loulou est né à Paris en 1958, c’est en 1993 qu’il décide de s’établir à Jérusalem qui deviendra le point d’ancrage de son travail artistique pendant plus de quinze ans. Les méandres de la vieille ville, la diversité de ses origines et la pluralité de ses appartenances formeront alors le territoire d’exploration du photographe. Cheminant dans toute cette complexité humaine avec une intense curiosité, une sensibilité vigilante et lucide, Didier Ben Loulou trace le portrait changeant d’une cité aux multiples frontières.

Les œuvres de Didier Ben Loulou sont régulièrement exposées en Europe et aux États-Unis et sont représentées dans de nombreuses collections privées et publiques : Fonds national d’Art contemporain (Paris), Victoria & Albert Museum (London), Museum of Fine Arts (Houston), Maison Européenne de la Photographie (Paris), Musée d’Art et d’histoire du Judaïsme (Paris)... En 2007, un fonds est ouvert à l’Imec où se trouve l’ensemble de ses archives.

Infos :

Didier Ben Loulou - Photographe

Beaux Livres Photos

Le polaroïd : Technique et artistique

Le polaroïd : Technique et artistique

De toutes les inventions qui ont marqué l’histoire de la photographie, le Polaroid est sûrement une des plus extraordinaires : ce procédé permet (...)

Pékin underground

Pékin underground

En quelques années, Pékin est devenue la plaque tournante de l’avant-garde chinoise. Au cœur de cette ville hyperactive, gigantesque chantier appelé (...)

We want Miles

We want Miles

Nourri de documents exceptionnels ce livre retrace le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, (...)

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn (1866-1944) a été l’une des figures centrales de l’établissement de la photographie d’art internationale au tournant du XXe siècle. Son (...)

Moon

Moon

« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle partie (...)

Etre à l'Ouest

Etre à l'Ouest

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant (...)