Dominique Darbois

Dominique Darbois - Photographe

Dominique Darbois

Dominique Darbois

Terre d'enfants

Terre d’enfants

Terre d’enfants, de Dominique Darbois, Pierre Amrouche

Les douleurs de la Seconde Guerre mondiale emmènent Dominique Darbois à la rencontre d’autres civilisations. Parcourrant le monde et s’engageant pour des causes toujours altruistes. Elle trouvera chez les enfants un espoir d’échange entre les peuples. « J’ai traîné mes appareils-photo dans une soixantaine de pays, nous dit Dominique Darbois. (…)

Dominique Darbois

Dominique Darbois est née le 5 avril 1925 à Paris. Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêtée et emprisonnée à Drancy pendant deux ans, elle reçoit la médaille de la Résistance et la croix de guerre en 1944. Après s’être engagée dans des activités militaires en France et au Tonkin, elle devient l’assistante du photographe Pierre Jahan en 1946 tout en suivant les cours de l’École du Louvre en auditeur libre, avant de commencer sa carrière de photographe. C’est en 1951 qu’elle effectue son premier voyage, une mission exploratoire de près d’un an en Guyane, d’où elle
rapporte les photographies du premier titre de la célèbre collection de livres pour enfants “Les enfants du monde”, qui connaîtra un immense succès en France et dans un grand nombre de pays étrangers.

Dominique Darbois - Photographe

Beaux Livres Photos

Paradis Blanc

Paradis Blanc

Le pôle Nord, ce royaume silencieux et fascinant, semblait figé pour l’éternité dans l’immensité des glaces. Mais la banquise se rétrécit, les (…)

New York 1954-55

New York 1954-55

New York « Je trouvais drôle de traiter les New-Yorkais qui se croient les maîtres du monde comme des Dogons envahis par des anthropologues (…)

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

On s’apportait mutuellement, on était différents et complémentaires. On s’entendait tellement bien que petit à petit nos deux travaux se sont (…)

Le regard à l’oeuvre

Le regard à l'oeuvre

Cet ouvrage est le catalogue de l’exposition Jean-Baptiste Huynh, photographies qui se tient du 24 octobre 2006 au 14 janvier 2007 dans les salles (…)

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu’on attache une attention particulière à ce quelles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban (…)

The Print

The Print

The Print est le troisième et dernier livre de la série de photographies d’Ansel Adams, les guides fondateurs entièrement révisés par Ansel Adams (…)