Dominique Darbois

Dominique Darbois - Photographe

Dominique Darbois

Dominique Darbois

Terre d'enfants

Terre d’enfants

Terre d’enfants, de Dominique Darbois, Pierre Amrouche

Les douleurs de la Seconde Guerre mondiale emmènent Dominique Darbois à la rencontre d’autres civilisations. Parcourrant le monde et s’engageant pour des causes toujours altruistes. Elle trouvera chez les enfants un espoir d’échange entre les peuples. « J’ai traîné mes appareils-photo dans une soixantaine de pays, nous dit Dominique Darbois. (…)

Dominique Darbois

Dominique Darbois est née le 5 avril 1925 à Paris. Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, arrêtée et emprisonnée à Drancy pendant deux ans, elle reçoit la médaille de la Résistance et la croix de guerre en 1944. Après s’être engagée dans des activités militaires en France et au Tonkin, elle devient l’assistante du photographe Pierre Jahan en 1946 tout en suivant les cours de l’École du Louvre en auditeur libre, avant de commencer sa carrière de photographe. C’est en 1951 qu’elle effectue son premier voyage, une mission exploratoire de près d’un an en Guyane, d’où elle
rapporte les photographies du premier titre de la célèbre collection de livres pour enfants “Les enfants du monde”, qui connaîtra un immense succès en France et dans un grand nombre de pays étrangers.

Infos :

Dominique Darbois - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Sex Pistols, le Clash et l’explosion punk

Les Sex Pistols, le Clash et l'explosion punk

Toute l’incroyable épopée des Sex Pistols, depuis leurs précurseurs protopunks jusqu’aux groupes punks actuels, en passant par le Clash. Rock, (…)

Sumo

Sumo

Il s’agit d’un livre à tous égards titanesque, à la mesure de l’influence mais aussi des controverses suscitées par l’artiste auquel il rend (…)

Vivante Afrique

Vivante Afrique

L’ouvrage de Steve Bloom est un incroyable témoignage sur les peuples, les pays et la vie sauvage en Afrique. Il montre, à travers 236 (…)

Un amour de Paris

Un amour de Paris

Dorothy Bohm, photographe anglaise d’origine lituanienne juive, née en 1924, vit en Angleterre depuis 1939. Venue à Paris pour la première fois en (…)

Solaar

Solaar

Solaar est-ouest, Solaar : Quinze ans de ma vie dans les banlieues du monde. Cet ouvrage présente le travail de Philippe Bordas de 1991 à 2006, (…)

L’oeil invisible

L'oeil invisible

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est (…)