Dominique Escartin

Dominique Escartin - Photographe

Dominique Escartin

Dominique Escartin

Une Égypte intime

Une Égypte intime

Une Égypte intime : Regards d’hier et d’aujourd’hui, de Dominique Escartin, Florence Maruéjol, Christiane Desroches Noblecourt

Caire aux colosses d’Abou Simbel en passant par les oasis du désert libyque, cet ouvrage propose de découvrir une Egypte émmouvante et surprenante, portée par son destin d’éternité. Collectionneur passionné de photographies anciennes de l’Egypte et photographe lui-même, Dominique Escartin voue à ce pays qu’il parcourt depuis plus de vingt ans (…)

Dominique Escartin

Dominique Escartin s’est lié d’amitié avec Christiane Desroches Noblecourt cette grande spécialiste de l’égyptologie. Elle a accepté de poser son regard sur le travail du photographe et fait partager au lecteur sa passion pour ce pays à travers une longue introduction.

Infos :

Dominique Escartin - Photographe

Beaux Livres Photos

Les plages d’histoires

Les plages d'histoires

Mardi 6 juin 1944, à l’heure d’une marée basse, les rivages de Normandie sont noirs de bateaux et d’un rouge-sang de soldats tués au combat. (…)

Le Long-long

Le Long-long

Le « long - long » voyage, tel est l’incroyable périple de trois explorateurs originaires des Hautes Terres de Nouvelle-Guinée, trois Papous (…)

Ces jours-là

Ces jours-là

Le travail D’Alyz révèle une perception du monde complexe et ambigüe. En puisant dans les souvenirs d une enfance imaginaire, la peur et la (…)

Martine Franck : One Day to the Next

Martine Franck : One Day to the Next

One Day to the Next représente les images préférées de la photographe couvrant ces trente dernières années. Martine Franck parcourt la fraîcheur (…)

Mario Testino. I Love You

Mario Testino. I Love You

"I Love You" est l’hommage photographique de Mario Testino au mariage et à tout ce qu’il représente. Une déclaration d’amour, un regard posé sur (…)

L’esprit du photographe

L'esprit du photographe

Ce n’est pas l’appareil qui est à l’origine d’une photographie, ni même la scène qui apparaît au travers du viseur, mais l’esprit du photographe ; (…)