Dorothy’s Gallery

Dorothy’s Gallery

Dorothy’s Gallery est une nouvelle galerie sur la place de Paris
Installée au cœur de la Bastille, dans la très animée rue Keller, la nouvelle galerie de l’Américaine Dorothy Polley se distingue par son cadre lumineux et une ambiance sympathique et détendue.
Les deux grandes vitrines de sa devanture classée historique arrêtent le passant. Lieu d’accrochage, elles ouvrent la galerie sur l’extérieur. On y trouve un diaporama vivant qui permet d’aborder l’univers artistique de la galerie et nous invite à y entrer.

Une fois entré, on est accueilli par Dorothy et sa chaleureuse équipe de jeunes artistes, qui guident et font découvrir chaque artiste, sa technique et son univers. L’accrochage est clair et efficace, mis en lumière par des notes à propos de l’artiste et de son art, placées près de chaque œuvre. Dorothy’s gallery est un lieu convivial où l’on aime s’arrêter un moment, se voir décrire des œuvres et s’asseoir pour consulter le livre ou le book d’un artiste. La galeriste et ses assistants sont toujours disponibles pour vous accompagner et vous faire apprécier toute la collection des œuvres.

Infos :

Dorothy’s Gallery

Dorothy's Gallery est une nouvelle galerie sur la place de Paris Installée au cœur de la Bastille, dans la très animée rue Keller, la nouvelle galerie de l’Américaine Dorothy Polley se distingue par son cadre lumineux et une ambiance sympathique et détendue.

Infos :
Beaux Livres Photos

Stage Photo 2008 Rencontres d’Arles

Stage Photo 2008 Rencontres d'Arles

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont le premier événement photographique du monde. Chaque année, des milliers de professionnels et (…)

Blumenfeld, le culte de la beauté

Blumenfeld, le culte de la beauté

Les œuvres de Erwin Blumenfeld n’ont jusqu’ici été publiées que par morceaux aucune rétrospective n’avait jamais été entreprise. En deux cent (…)

Roger Ballen

Roger Ballen

L’œuvre de l’Américain Roger Ballen (New York, 1950) ne s’appréhende pas avec aisance, tant son auteur n’a jamais donné prise aux moindres effets (…)

An American exodus

An American exodus

Publié pour la première fois en 1939, An American Exodus est l’un des chefs-d’oeuvre du genre documentaire. Produit par photographe Dorothea Lange (…)

Jim Morrison & the Doors

Jim Morrison & the Doors

Disparu aux prémices de l’été 1971, le 3 juillet précisément, Jim Morrison hante aujourd’hui les allées du cimetière parisien du Père Lachaise (…)

Seul, l’air

Seul, l'air

Lauréate du prix de la Fondation HSBC 2003, Laurence Leblanc poursuit dans une silencieuse solitude une œuvre qui s’installe durablement dans le (…)