Eddy Rivière

Eddy Rivière - Photographe

Eddy Rivière

EXPOS - EVENTS

4 saisons au Moulin de la Roche

4 saisons au Moulin de la Roche

Vous pourrez voir dans l’exposition « 4 saisons au Moulin de la Roche » des sténopés géants, réalisés dans le Moulin de la Roche, sur les bords de la Sèvre Nantaise, près de Tiffauges. Il est connu que la photographie est une histoire de patience. Ici, Eddy Rivière fait honneur au proverbe. Après avoir eu cette lumineuse idée, celui-ci décide (…)

Eddy Rivière

Eddy Rivière croise la photographie alors qu’il n’est qu’en sixième, au Collège. Après avoir suivi une formation à Paris VIII qui lui a permis de savoir ce qu’il souhaitais vraiment, Eddy Rivière décide de commencer à travailler autour du temps. Il cesse pendant un certain temps de pratiquer la photographie, car celle-ci ne lui permet pas de régler sa problématique du temps. Puis, il découvre le sténopé en 1996, pratique qu’il n’a plus quittée depuis. En 2001, il reçoit un prix pour deux photos sur la Sèvre Nantaise.

Infos :

Eddy Rivière - Photographe

Beaux Livres Photos

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis

En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le (…)

Ushuaia : tome 2

Ushuaia : tome 2

Voyages au coeur de l’absolu, oû la Nature tutoie son essence même, oû la Vie vient arracher sa signification, oû l’Homme peut espérer trouver (…)

La photo de nu

La photo de nu

Le nu est une source d’inspiration pour tous les photographes, de Jean-Loup Sieff à Mapplethorpe ou Jan Saudek mais ce genre était jusqu’alors (…)

Robert Doisneau : Paris Les Halles

Robert Doisneau : Paris Les Halles

En 1971, les pelleteuses se sont attaquées à la destruction des pavillons Baltard, victimes d’une politique jugée excessive et brutale. A (…)

Sahraouis

Sahraouis

Ces photos sont le résultat d un mois et demi de vie partagée dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf en Algérie et dans le territoire (…)

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la (…)