Marilyn Monroe et la caméra. Photographies 1945-1962. Marilyn posant pour presque tous les grands photographes : Richard Avedon, Cecil Beaton, Elliott Erwitt, Henri Cartier-Bresson, Weegee et d’autres photographes ; Marilyn dans toutes ses humeurs : jeune et insouciante, sexy et sérieuse, glamour et fille d’à côté, et Marilyn dans ses propres (…)
Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (…)
Le Mythe Saint-Tropez montre la star de la Côte d Azur sous toutes ses facettes et se penche sur les origines du mythe de cette ville qui ne cesse d’attirer les célébrités. Il décrit ainsi la fascination que la ville exerce sur ses visiteurs depuis des décennies et explore tour à tour son côté fantaisiste, idyllique et excentrique. C’était (…)
La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954. Plus de cinquante ans de photographies, instantanés de la célébrité ou de la vie ordinaire, scènes curieuses et amusantes, vus à travers l’objectif de l’un des plus (…)
Oui, nous aurons toujours Paris et qui de mieux pour capturer tous ses états que l’inimitable Elliott Erwitt ? Avec un sens aigu de la ville réelle, Erwitt voit au-delà des clichés touristiques. Que ce soit le plus puissant de monuments ou le charme de la vie Quotidienne ce maître de la photographie chroniques tout. Alternant des détails (…)
Le photographe Elliott Erwitt est né en France à Paris en 1928 , de parents russes. avec sa famille Elliott Erwitt emmigre aux Etats Unis en 1939. Tout en travaillant activement pour ses clients dans les domaines de la presse, l’industrie, la publicité Erwitt consacre tout son temps libre à la création de livres, et d’expositions destinées (…)
Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran (…)
Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence (…)
Festival International du Photojournalisme de Perpignan Les expositions se déroulent du 02 septembre au 17 septembre, entrée gratuite, ouverture 10h - 20h, week-end inclus. La parfaite cohésion des partenaires du département a décidé le groupe Filipacchi, Paris-Match et le magazine Photo à s’associer à la réalisation d’une passionnante aventure (…)
Elliott Erwitt est né en 1928 à Paris. Il a eu une enfance et une adolescence nomades, voyageant entre Paris, Milan et Rome, au gré de ses parents, d’origine russes. Son intérêt pour la photographie se manifeste à l’adolescence, alors qu’il vit à Hollywood, et commence à travailler en chambre noire. Elliott Erwitt a la capacité de capter et (…)
Elliott Erwitt est né en France, en 1928, photographe américain. Il passe son enfance en Italie, puis fuit aux États-Unis avec sa famille, d’origine russe, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Un citoyen du monde en quelque sorte. Contemporain de Robert Capa, il devient membre de Magnum Photos depuis 1953. Il accède même à la présidence de la célèbre agence pendant trois ans, de 1868 à 1971.