Emanuele Scorcelletti

Emanuele Scorcelletti - Photographe

Emanuele Scorcelletti

EXPOS - EVENTS

Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence (…)

Emanuele Scorcelletti

Emanuele Scorcelletti est photographe à l’agence Gamma.
D’abord correspondant au Luxembourg, il rejoint les bureaux parisiens de l’agence en avril 1989.
Plus que les sujets d’actualité, ce qui le fascine, c’est le monde des stars, bien que le terme lui paraisse galvaudé et qu’il lui préfère celui d’artistes.

Infos :

Emanuele Scorcelletti - Photographe

Beaux Livres Photos

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux (…)

1000 Nudes

1000 Nudes

Découvrez toute l’histoire et tous les trésors de la photographie érotique de 1839 à 1939. Le visage humaine, démasqué, ce livre propose une (…)

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables

Une découverte envoûtante du fleuve Niger. Comment imaginer qu’un fleuve puisse traverser le désert ? L’eau et le sable, l’un contre l’autre, sans (…)

Magritte et la photographie

Magritte et la photographie

Très jeune, Magritte joue avec la photographie. Alors qu’il est encore à l’Académie, il pose en complet veston, devant son chevalet, la palette et (…)

Paris la Nuit, Brassaï

Paris la Nuit, Brassaï

Usant comme personne du noir profond de l’héliogravure, Brassaï a fixé à jamais dans Paris de nuit le monde nocturne de la capitale dans les (…)

Protectors

Protectors

“Protectors” traite de la perduration des mythes et de la cohabitation du monde profane dans la représentation du sacré, en juxtaposant l’aspect (…)