Emilie Rognant

Emilie Rognant - Photographe

Emilie Rognant

Emilie Rognant

India now

India now

India now de Alain Willaume, Devika Daulet-Singh, Olivier Culmann

Voici la première anthologie photographique sur l’Inde contemporaine, loin des clichés classiques 1947-2007 : soixantième anniversaire de l’Indépendance de l’Inde. Ce « pays-continent », devenu une grande puissance économique, mais son image se limite encore trop souvent à des clichés pittoresques version saris colorés et cartes postales du Taj (…)

Emilie Rognant

Emilie Rognant

Emilie Rognant - Photographe

Beaux Livres Photos

La photo d’oiseaux

La photo d'oiseaux

Le développement et la démocratisation des appareils numériques facilitent la pratique de l’ornithologie. Les reflex et les équipements de (…)

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (…)

Arbres

Arbres

Arbres de Michel Cazenave, Frank Horv. Un écrivain et un photographe rendent, chacun à leur manière, un hommage émouvant aux arbres. Bien qu’elles (…)

Los Angeles 1955-1985 : Birth of an Art Capital

Los Angeles 1955-1985 : Birth of an Art Capital

La période « 1955-1985 » a amené l’art de Los Angeles à un niveau de développement et de reconnaissance exceptionnel et a permis à toute une (…)

Dubai Show

Dubai Show

Les superlatifs n’en finiront pas de définir cette expérience « grandeur irréelle » qu’est la ville de Dubaï, autant pour l’architecte que pour le (…)

Gestion des couleurs pas à pas

Gestion des couleurs pas à pas

Comment retrouver les “vraies” couleurs de ses photos quand on les regarde sur un écran, qu’on les imprime ou qu’on les donne à tirer à un (…)