Emily Schiffer

Emily Schiffer - Photographe

Emily Schiffer

EXPOS - EVENTS

Centre Iris   CAFéFOTO  Expositions photos

Sous les voûtes

Sous les voûtes

Sous les voûtes, exposition photo de François Delandre, Emily Schiffer, Estelle Lagarde, Hervé Lequeux, Andy Lock et Philippe Joudiou du 6 mai au 24 mai 2008 au Charlet Photographies. François Delandre Né au printemps 1960 à Enghien-les-Bains, François Delandre vit et travaille à Paris. Très tôt, il s’intéresse à l’image photographique (…)

Emily Schiffer

Née en 1980 au U.S.A.. Emily Schiffer a obtenu son BA Cum Laude en Beaux-Arts et African American Studies de l’Université de Pennsylvanie en 2003. En 2006, elle a reçu une bourse Fulbright en photographie. Elle a exposé ses photographies dans les établissements, notamment : Le Kiyosato Museum of Photographic Arts, le Japon, Le Centre des Beaux Art Photography, Fort Collins, CO, l’École de l’International Center of Photography, New York, NY. Emily Schiffer est basée à New York.

Infos :

Emily Schiffer - Photographe

Beaux Livres Photos

Voyage au pays du Réel

Voyage au pays du Réel

La reprise de la « Grande Diagonale » de Victor Segalen par le photographe Thierry Girard dans la Chine contemporaine. En 1913, le poète Victor (…)

J’irai dormir chez vous : Carnets d’un voyageur taquin

J'irai dormir chez vous : Carnets d'un voyageur taquin

Enfin le livre de la série culte “J’irai dormir chez vous” ! en 35 pays par Antoine de Maximy. Un récit étonnant autour de l’idée simple et (…)

Vivante Afrique

Vivante Afrique

L’ouvrage de Steve Bloom est un incroyable témoignage sur les peuples, les pays et la vie sauvage en Afrique. Il montre, à travers 236 (…)

Beat memories : Allen Ginsberg

Beat memories : Allen Ginsberg

Allen Ginsberg a commencé dans les années 1940, a acheté un appareil photo comme il est un petit, utilisé des caméras Kodak. Au cours des 15 (…)

Jeff Wall

Jeff Wall

« Je ne pense pas que l’identité esthétique de la photographie soit seulement ancrée dans sa qualité fragmentaire ». Jeff Wall, photographe (…)

Sabine Weiss, les villes, la rue, l’autre

Sabine Weiss, les villes, la rue, l'autre

Au travers de cet ouvrage qui couvre la période 1945-1960, correspondant aux années précaires de l’après-guerre, se dessine une nouvelle lecture (…)