Emmanuelle Riva

Emmanuelle Riva - Photographe

Emmanuelle Riva

Emmanuelle Riva

Tu n'as rien vu à Hiroshima

Tu n’as rien vu à Hiroshima

Emmanuelle Riva, Marie-Christine de Navacelle, Sylvette Baudrot, Alain Resnais

L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une série de photographies qu’elle a faite à l’occasion du tournage du film l’été 1958. Cinquante ans après, ces images sont regroupées dans un livre intitulé Tu n’as rien vu à Hiroshima, référence (…)

Emmanuelle Riva

Emmanuelle Riva. L’actrice Emmanuelle Riva, révélée en 1959 dans le premier long-métrage d’Alain Resnais Hiroshima mon amour, vient de remettre la main sur toute une série de photographies qu’elle a faite à l’occasion du tournage du film l’été 1958.

Infos :

Emmanuelle Riva - Photographe

Beaux Livres Photos

Albert Steiner: The Photographic Work

Albert Steiner: The Photographic Work

Albert Steiner était l’un des meilleurs photographes suisses du XXe siècle. Comme Ansel Adams, il privilégie les phénomènes naturels imposants, (…)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Après un premier volume consacré à la naissance de la photographie et à son histoire jusque dans les années 60, les auteurs nous aident à (…)

Granits

Granits

Antoine Dambrine est un photographe qu’on peut définir comme classique. C’est l’observation rigoureuse de ces vastes étendues de nature qui verse (…)

Willy Ronis : Une poétique de l’engagement

Willy Ronis : Une poétique de l'engagement

Willy Ronis, dans les semaines précédant son décès, imaginait une grande exposition à Paris pour fêter son centenaire : le Jeu de Paume et la (…)

Terre Magique

Terre Magique

Qui, ayant photographié un magnifique paysage, n’a jamais été déçu par le rendu final ? Philip Kulisev considère ainsi que les photographies ne (…)

On the Beach

On the Beach

On the Beach, somptueuse et gigantesque monographie, d’une rare beauté. Les photographies de On the Beach nous claquent devant les yeux par leur (…)