Emmet Gowin

Emmet Gowin - Photographe

Emmet Gowin

Emmet Gowin

Emmet Gowin Photographs

Emmet Gowin Photographs

Emmet Gowin Photographs, d’Emmet Gowin

A la suite de son mariage avec Edith Morris en 1964, le photographe Emmet Gowin commença à prendre des portraits de sa femme et de sa famille en Virginie. Emmet Gowin Photographs présente une collection de 68 images, accompagnées de courts textes écrits par le photographes lui même. Inspiré par le travail de Walker Evans, de Robert Frank, (…)

Emmet Gowin

Emmet Gowin photographe américain né en 1941 à Danville, Virginie - USA.
Il a obtenu son diplôme à l’Institut professionnel de Richmond (Virginia Commonwealth University) en 1965. Emmet Gowin enseigne à l’Université de Princeton et vit en Pennsylvanie avec sa femme Edith.

Infos :

Emmet Gowin - Photographe

Beaux Livres Photos

Stars and Cars of the 50s

Stars and Cars of the 50s

Comme un sursis à l’austérité d’après-guerre, les années 50 sont le symbole du glamour, avec leurs stars de cinéma et leurs automobiles, qui sont (…)

Bébés du Monde

Bébés du Monde

Comment vivent les petits d’homme à l’autre bout du monde ? Pourquoi les mères touaregs mettent-elles des crottes de chameaux dans le premier bain (…)

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent (…)

Le langage de l’image

Le langage de l'image

Pourquoi certaines images nous émeuvent-elles ? Quels sont les « ingrédients » qui font une photo réussie ? Pour répondre à ces questions, René (…)

Patricia Kaas : tour de charme

Patricia Kaas : tour de charme

Intérieur frais. 126p, illustreés à chaque page de photos couleurs., couverture illustreé d’un portrait de Patricia Kaas. Récit de Gilles Médioni (…)

Eco Amazons

Eco Amazons

Il est un fait : les individus ont le pouvoir de changer le monde. Et à une époque de dévastation de l’environnement, rien n’est aussi vital que (…)