Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest - Photographe

Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest

Face Aux Murs - Ernest Pignon-Ernest

Face Aux Murs - Ernest Pignon-Ernest

Face Aux Murs - Ernest Pignon-Ernest

Depuis plus de trente ans, Ernest Pignon-Ernest investit les villes (de Naples à Ramallah, de Montauban à Soweto) en apposant ses images sur leurs murs. Loin des musées, ses oeuvres (images peintes, dessinées, sérigraphiées sur papier, multipliées à des dizaines d’exemplaires, éphémères, collées dans des lieux très précisément choisis) se (…)

Ernest Pignon-Ernest

Ernest Pignon-Ernest. Ernest Pignon-Ernest, niçois, vit et travaille à Paris. Depuis plus de trente ans il appose des images sur les murs des cités.
.“..au début il y a un lieu, un lieu de vie sur lequel je souhaite travailler. J’essaie d’en comprendre, d’en saisir à la fois tout ce qui s’y voit : l’espace, la lumière, les couleurs... et, dans le même mouvement ce qui ne se voit pas, ne se voit plus : l’histoire, les souvenirs enfouis, la charge symbolique... Dans ce lieu réel saisi ainsi dans sa complexité, je viens inscrire un élément de fiction, une image (le plus souvent d’un corps à l’échelle 1). Cette insertion vise à la fois à faire du lieu un espace plastique et à en travailler la mémoire, en révéler, perturber, exacerber la symbolique...”

Infos :

Ernest Pignon-Ernest - Photographe

Beaux Livres Photos

Construire son projet photographique

Construire son projet photographique

Jean-Christophe Béchet photographie intensément, depuis plus de 20 ans. Devant la manne des images, il tri, organise des ensembles dans la (…)

Du casting au shooting

Du casting au shooting

Derrière et devant l’objectif : partagez l’expérience de deux grands professionnels de la mode. Des premiers castings à la constitution d’une (…)

Blonde

Blonde

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, (…)

La pratique du reflex numérique

La pratique du reflex numérique

La reflex numérique a enfin sa Bible. Photographes amateurs, experts ou professionnels y trouveront toutes les informations concrètes et (…)

Etang de Thau

Etang de Thau

Le bassin de Thau est une curiosité géographique. C’est une petite mer intérieure de soixante-quinze kilomètres carrés, qui constitue aussi (…)

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Marilyn Monroe et la caméra. Photographies 1945-1962. Marilyn posant pour presque tous les grands photographes : Richard Avedon, Cecil Beaton, (…)