Festival International de la Photographie de Mode

Festival International de la Photographie de Mode - Festival photo

Festival International de la Photographie de Mode

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme (…)

Festival International de la Photographie de Mode

Festival International de la Photographie de Mode.

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie.

Observatoire de tendances et plate-forme de lancement internationale dédiée aux jeunes talents, Hyères a présenté plus de 300 premières collections de jeunes créateurs venus du monde entier et exposé les travaux de plus de 80 photographes. Parallèlement au concours et à chaque édition, le festival présente à la villa Noailles, construite dans les années vingt par Robert Mallet-Stevens, plusieurs expositions explorant la perméabilité entre art, photographie, mode et design.

CONCEPTION & ORGANISATION
Didier Grumbach / Président
Jean-Pierre Blanc / Directeur du festival
Michel Mallard / Directeur artistique photographie
Maïda Gregory-Boina / Directrice artistique mode
Laurence Sudre / Rencontres internationales du textile et de la mode
Pressing / Service de presse mode
Philippe Boulet / Service de presse villa Noailles

Infos :

Festival International de la Photographie de Mode

Festival International de la Photographie de Mode. Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d'un jury représentatif des filières mode et photographie.

Infos :
Beaux Livres Photos

James Brown

James Brown

Si Elvis Presley est généralement reconnu et célébré comme roi du rock, James Brown (né en 1933 et mort le 25 décembre 2006) est certainement (…)

Les coulisses du festival : Cannes

Les coulisses du festival : Cannes

Au mois de mai, un coup de baguette magique transforme la petite ville paisible de Cannes en un monde à part où les étoiles frôlant l’asphalte, ou (…)

Photography today

Photography today

Cette nouvelle enquête majeure de la photographie contemporaine considère le travail de 80-100 photographes à travers onze chapitres thématiques (…)

Q, par Alain Mingam

Q, par Alain Mingam

L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel (…)

Les Vieux

Les Vieux

Depuis de nombreuses années, Luc Choquer, né en 1952, co-fondateur de l’agence de photographies METIS, choisit de traiter des sujets peu exploités (…)

Voyage d’un photographe observe par des paysages

Voyage d'un photographe observe par des paysages

Hervé Sérane est un photographe inclassable. Avec des pellicules argentiques noir et blanc et des virages au tirage, sans recourir à la (…)